Aménagement du jardin : utilisation des brise-vues pour préserver son intimité

Le jardin est l’endroit idéal pour oublier le stress et les routines du quotidien. Ainsi, il est indispensable d’enjoliver son extérieur pour se sentir bien chez soi. Cette initiative augmente également la valeur du bien si le propriétaire compte le mettre en vente. Il suffit d’exploiter les espaces disponibles et de les personnaliser pour obtenir un excellent rendu final. Pour plus d’intimité et d’élégance, certaines personnes choisissent l’installation d’un brise-vue de jardin.

Pourquoi utiliser la brande de bruyère comme brise-vue ?

Aménager un jardin n’est pas chose facile. Il faut trouver les éléments adéquats pour optimiser le confort des habitants. Étant donné que le jardin est un endroit de détente, l’individu peut y profiter d’un moment d’intimité. Pour lui permettre d’en bénéficier convenablement, les fabricants proposent une panoplie de brise-vues sur le marché pour satisfaire les besoins de chacun. La clôture de brande est l’une des plus appréciées par les usagers puisqu’elle concorde parfaitement avec les panneaux de treillage. Elle permet de même de s’isoler de son voisinage. La brande de bruyère 100% occultantest alors idéale pour préserver son intimité. Étant donné que c’est un végétal qui pousse sur des terres acides, il n’a aucun impact sur l’environnement. Il s’agit donc d’une solution écologique efficace pour ajouter une touche d’esthétique à son jardin.

Pour optimiser la séparation du jardin ou de la terrasse, il vaut mieux opter pour des panneaux de brande très épais. Ils offrent une occultation à la fois visuelle et phonique aux particuliers, peu importe la taille de leur jardin. Il est à noter qu’ils se marient facilement avec le décor et le mobilier tout en préservant l’aspect naturel de l’endroit. Il ne reste plus qu’à mettre un peu de sable ou installer des parasols et le tour est joué !

Comment choisir sa brande de bruyère ?

Pour protéger son intimité, il est toujours préférable de dénicher la meilleure brande de bruyère sur le marché. Il est à noter qu’elle s’y présente sous plusieurs formes et avec des tarifs différents. Pour limiter les zones de recherche, il faut d’abord fixer son budget. Certains professionnels proposent des rouleaux de brande pas chers pour répondre aux besoins de chacun. L’individu doit ensuite déterminer la rigidité ou la souplesse de la brande de bruyère qui lui convient. La largeur et la longueur sont également des détails qu’il ne faut pas négliger. Pour l’embellissement du jardin, il vaut mieux se pencher sur son côté esthétique et sa durabilité.

Il est à noter que la brande de bruyère est un brise-vue assemblé à partir de fils en inox. Elle se divise en deux types bien distincts pour répondre aux besoins des individus. La brande de bruyère fine présente une durée de vie de 10 ans au minimum. Pour la maintenir en place, il faut penser à bien la fixer sur le grillage. La brande de bruyère épaisse, quant à elle, peut durer de 15 ans à 25 ans sans entretien. Elle se présente sous forme de panneaux et pèse entre 8 à 10 kg au m².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.