Eclairage de cuisine

Choisissez les bons luminaires pour éclairer votre cuisine

Le principal objectif de l’éclairage intérieur est d’éclairer et d’illuminer une pièce. Et pour ne laisser aucune zone d’ombre, il faut trouver les luminaires adéquats. En particulier lorsque la pièce en question vous est très utile le soir, tel est le cas de votre cuisine. Si pendant la journée, la lumière naturelle vous permet de bien cuisiner vos petits plats, le soir venu, il vous faut une bonne luminosité. Alors, pour vous aider à choisir, voici quelques idées de luminaires pour votre cuisine.

Eclairage de cuisineLe plafonnier

Le plafonnier sera une importante source de lumière. Que votre cuisine soit un peu étroite ou très spacieuse, ce genre de luminaire pourra bien éclairer votre espace repas si vous l’installez juste au-dessus. Aussi, le plafonnier diffusera par la même occasion une lumière qui harmonisera toute la pièce.
En plus, les recoins sembleront ainsi moins sombres. D’autre part, concernant les modèles, les fabricants ne cessent d’innover. Et vous aurez alors l’embarras du choix pour les luminaires design pour votre cuisine. Vous aurez alors à choisir entre différentes formes et couleurs. Aussi, pour faire apparaître la personnalité de votre cuisine, veuillez à trouver le meilleur modèle.

Les appliques murales

Si vous voulez une ambiance cozy et plus intime, les appliques murales semblent être le bon choix. Par exemple, en éteignant toutes les lumières et en ne laissant que les appliques allumées, vous aurez une douce lumière qui se diffusera de part et d’autre de la pièce. Toutefois, sachez que ce genre de modèle ne sera pas très pratique pour cuisiner.
À titre d’illustration, vous ne pourrez pas voir ce qu’il y a au fond votre marmite. D’autre part, si vous voulez éclairer un endroit précis, comme le plan travail ou les placards, les appliques murales pourront vraiment vous satisfaire.

Les suspensions

Les suspensions restent un choix judicieux dans une cuisine. Installés au-dessus de votre espace repas, elles vous permettront de passer un moment chaleureux avec vos proches pendant vos dîners. Et si elles sont suspendues au-dessus de votre plan de travail, elles vous aideront à préparer au mieux et à concocter vos plats.
En outre, pour donner du peps et pour ajouter une touche design à votre cuisine, suivez la tendance. Pour ce faire, optez pour des suspensions plutôt larges et en métal. Sinon, vous pouvez aussi mélanger des lampes colorées.

Les spots

Les spots sont idéals pour éclairer un espace précis. Qu’ils soient encastrés au plafond ou installés au-dessous de votre placard, ils vous apporteront un éclairage efficace. Il faut savoir que la lumière qu’ils apportent n’est trop forte, ni trop tamisée. On peut dire que les spots apportent un bon équilibre par rapport à la luminosité. Le mieux serait donc de les mettre au-dessus du plan de travail, de l’espace cuisson et de l’évier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *