Fenêtre bois et aluminium

Conception des fenêtres mixtes bois-alu

Les fenêtres mixtes sont aujourd’hui très tendances, notamment les fenêtres bois alu qui présentent de nombreux avantages tant sur le plan esthétique que thermique. Zoom sur les principales caractéristiques et atouts des fenêtres mixtes en bois alu.

Les fenêtres en bois alu sont des fenêtres mixtes caractérisées par des cadres en bois à l’intérieur et des cadres en aluminium à l’extérieur. Elles comptent parmi les modèles de fenêtre les plus appréciés, car en plus d’être dotées d’une excellente isolation thermique, elles sont également designs et tendances. D’autant plus que les fenêtres bois alu peuvent supporter un vitrage double ou triple, pour une meilleure efficacité thermique. Elles permettent également un sens d’ouverture de fenêtre à la fois pratique et esthétique. Bref, ces modèles de fenêtres ont vraiment tout pour plaire !

Conception et caractéristiques des fenêtres bois alu

Fenêtre bois et aluminiumLes fenêtres bois alu sont faites de bois à l’intérieur et d’aluminium à l’extérieur. À savoir que le cadre en bois est positionné sur un cadre en aluminium. Alliant parfaitement design et performance, elles s’imposent aujourd’hui comme la nouvelle tendance fenêtre.  Découvrez ici plus d’avantages des fenêtres bois-alu.

L’alliance bois alu garantit en effet des fenêtres design qui apportent une touche de modernité chaleureuse aux maisons. D’autant plus que ce type de fenêtres mixtes présente les avantages du bois et de l’aluminium, pour des ouvertures de fenêtre à la fois pratiques et performantes. Elles présentent notamment les atouts suivant :

  • Une parfaite isolation thermique et acoustique ;
  • Une grande résistance aux intempéries et aux salissures ;
  • Une excellente facilité d’entretien ;
  • Une très bonne tenue dans le temps ;
  • Une meilleure luminosité.

Vitrage et sens d’ouverture des fenêtres mixtes bois alu

Le bois et l’aluminium sont tous les deux des matériaux solides et robustes, pouvant supporter un vitrage double ou vitre. Le choix du vitrage de fenêtre est en effet essentiel car il joue un rôle déterminant dans la qualité thermique du système d’ouverture. Les fenêtres bois alu sont parfaites car elles peuvent accueillir un double ou triple vitrage sans problème. Côté sens d’ouverture de fenêtre, les modèles bois alu ne posent également aucun problème, car le bois et l’aluminium sont des matériaux parfaitement malléables. On peut effectivement fabriquer n’importe quel type de fenêtre avec cet alliage : baies vitrées, fenêtres à la française, coulissantes…

Sinon, il est aujourd’hui possible de personnaliser ses fenêtres bois alu en choisissant soi-même la forme et la couleur de fenêtre, le vitrage et le sens d’ouverture de fenêtre ainsi que le type de pose de fenêtre. Le résultat sera non seulement parfait, mais également très original !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.