Décorer sous l’escalier, quelques idées géniales

Si vous habitez dans une maison ou un duplex, vous avez forcément un escalier. Vous avez l’habitude de vous servir de l’espace en dessous comme débarras. Et pourtant, cet espace peut être bien exploité pour la décoration de votre maison, surtout s’il donne sur la pièce à vivre. Pour vous donner de l’inspiration, voici quelques idées.

L’escalier en bibliothèque

Aménagement escalierVous pouvez ajouter quelques étagères en dessous de votre escalier pour y créer votre bibliothèque. La forme pyramidale que vous obtiendrez mettra en valeur à la fois vos livres et votre pièce. Au lieu d’installer une porte basique qui ne montrera pas le contenu de cet espace, vous améliorerez à coup sûr votre aménagement. C’est également un gain de place.
Au lieu de rajouter un meuble, profitez de cet espace. Vous pouvez également l’utiliser comme vaisselier, à la condition de ne pas descendre l’escalier trop brusquement pour éviter tout bris de vaisselle. La bibliothèque reste un aménagement plus fiable!

L’escalier, un bon dressing à exploiter

Vous pouvez aussi utiliser votre escalier en guise de dressing. Chaussures, costumes et robes trouveront abri dans cet espace. Comme des tiroirs, il vous suffira de les faire glisser pour avoir à porter de main votre rangement favori. Cela ne vous demandera pas beaucoup d’investissement. Très simple à poser, le coût total ne devrait pas dépasser une cinquantaine d’euros. Et si vous êtes en train de construire, vous pouvez d’ores et déjà demander à de votre ébéniste de vous confectionner un escalier avec dressing. Vous devriez ainsi pouvoir bénéficier d’un petit rabais pour le tout.

L’escalier pour votre home cinéma

Votre home cinéma prend de la place ? Glissez-le sous l’escalier, ce sera d’autant plus stylé. Vous profiterez également de l’ombre de l’escalier pour faire ressortir l’image de votre télé, sans parler du gain de place que vous aurez. La condition est bien sûr que votre escalier donne sur la pièce à vivre.

Le sous escalier pour accueillir votre bureau

Vous pouvez enfin utiliser cet espace pour y mettre votre bureau. Une table et votre chaise suffisent à avoir un beau bureau. Mais c’est à vous d’imaginer comment sera votre espace de travail. Cela dépendra également de l’espace qui pourra être utilisé. Si celui-ci est suffisamment spacieux, vous pourrez y mettre en plus quelques étagères pour des décorations, des tiroirs pour vos dossiers et vos rangements.

Pour plus d’idées, cliquez ici et vous aurez toutes les possibilités qui sont nombreuses pour optimiser l’espace sous votre escalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *