Garde-corps en aluminium, une structure indispensable et avantageuse

Un garde-corps est un élément qui sert à sécuriser les personnes d’éventuelles chutes accidentelles. L’installation de cet article est en effet indispensable aux balcons, terrasses et escaliers. Concernant la matière de fabrication, le choix ne manque pas sur le marché : le métal, le bois, le PVC, le béton ou l’aluminium. Suivant les tendances d’aujourd’hui, ce dernier est de plus en plus prisé grâce aux nombreux avantages qu’il propose. Esthétique, résistante, fiable et facilité d’entretien sont des atouts qui font distinguer les garde-corps en aluminium de leurs concurrents.

Résistant et durable

Le garde-corps en aluminium connait actuellement un essor énorme sur le marché des rambardes. Ce matériau robuste propose une excellente résistance mécanique. Il ne se plie pas facilement et ne risque pas de se casser sous divers chocs et poids. Il est aussi énormément résistant aux conditions météorologiques. En effet, il conserve sa beauté d’origine malgré l’effet des rayons UV et de l’humidité. Ce n’est pas tout ! Cette rambarde a également une place importante dans les logements se trouvant en bord de mer. Par ailleurs, un garde-corps en aluminium présente une durée de vie considérable et atteint plusieurs dizaines d’années. Un autre plus, cette matière est facile d’entretien, un simple nettoyage régulier avec une éponge humide est suffisant pour le faire retrouver on éclat. Mieux encore, ces éléments de sécurité ne retiennent pas la poussière grâce à sa finition lisse et brillante. La solution de garde-corps Verticest là pour satisfaire vos besoins si vous cherchez ce type de matériel.

Installation facile

L’objectif principal d’un garde-corps en aluminium réside dans son caractère facile à installer. Plusieurs modalités de fixation s’offrent aux clients en fonction de la nature du sol. Par exemple, vous avez « la pose à la française » qui consiste à intégrer le garde-corps au-dessus d’une dalle de béton. Une fixation en applique quant à elle est effectuée sur l’épaisseur de la dalle. Le garde-corps peut aussi être maintenu par un contrepoids. Cette dernière option concerne une fixation en autoportée. Toutefois, pour une pose en hauteur, faire un choix de modèle rabattable peut être bénéfique. 

Épouse toutes sortes de styles

Un atout majeur de garde-corps en aluminium est le fait de s’adapter à tous les styles d’habitation. La créativité peut bien être travaillée pour une esthétique impressionnante. Il est aussi possible de faire une demande à ce que ces articles soient conçus en tôle d’aluminium ou avec du verre feuilleté pour un modelage facile. En outre, chaque client peut choisir la couleur de goût, à la nuance près, grâce au thermo laquage. Effectivement, vous avez compris que la rambarde en aluminium est très prisée pour sa qualité esthétique et pour son aspect moderne très idéal pour la décoration d’une maison. En outre, que vous désiriez avoir un résultat sobre, élégant ou classique, les barreaudages peuvent être bien travaillés. Toutes sortes de formes sont possibles pour s’adapter au style architectural de votre maison tout en répondant à vos attentes et à vos exigences. Pour terminer, cette matière convient aussi bien à une rénovation qu’une construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.