Le choix d’un portail : la sécurité avant tout ?

Vous souhaitez délimiter votre propriété et surtout protéger votre espace personnel et votre maison ? L’acquisition d’un portail pour votre maison reste la meilleure solution pour vous. Néanmoins, le choix d’un portail doit être fait de façon judicieuse, notamment selon les objectifs et l’avenir que vous imaginez pour votre maison et votre logement : dans le cas d’une vente, le portail est la première chose que verra l’acheteur en arrivant. Alors, faut-il s’orienter vers un portail sécuritaire ou un portail répondant à un critère esthétique ?

Un portail pour la sécurité

Le choix d’un portail Protéger votre maison contre les intrusions ou les regards extérieurs est le rôle principal d’un portail. En effet, un obstacle à la vue est dissuasif pour toute tentative d’intrusion ou de curiosité, et le portail est parfait pour remplir ce rôle. Le portail coulissant est plus difficile à contourner que le portail battant, orientez-vous donc vers ce choix pour un portail entièrement sécuritaire.

Pour pouvoir correctement empêcher les regards indiscrets autour de votre propriété et ainsi conserver votre complète intimité, optez pour un portail pleinement opaque. Ce type de portail empêchera complètement la vue sur votre entrée ou sur votre jardin, mais fera aussi obstacle à la lumière, ce qui n’est pas forcément judicieux si vous disposez d’une mauvaise exposition à celle-ci.

Un portail pour la décoration

Le portail est aussi un élément décoratif, d’une part avec le matériel choisi (fer, aluminium, pvc, bois…) mais d’autre part par sa couleur qui peut complètement renforcer l’esthétisme de votre jardin.

Dans le cas d’une prochaine vente de votre propriété, il est judicieux d’opter pour un portail en aluminium qui permet de nombreuses customisations, qui soit un portail battant, laissant un effet de découverte lors de son ouverture qui charmera probablement les futurs acheteurs.

L’idéal reste le choix d’un portail sécuritaire (semi-opaque…) reflétant aussi une décoration travaillée et soignée en lien avec votre extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *