Le style scandinave : une décoration sobre et élégante

Le style scandinave est aujourd’hui très à la mode, en particulier pour décorer les pièces à vivre comme le salon. Design sobre, lignes épurées… il représente le style de déco idéal pour insuffler un esprit nordique à la décoration intérieure de son domicile. Il favorise un salon à la fois chaleureux, cosy et design.

Le style scandinave pour un salon douillet et confortable

Le style scandinave est le choix déco idéal pour profiter d’un salon à la fois douillet, design et confortable, notamment en hiver. Son design à la fois sobre, lumineux et naturel favorise une atmosphère rassurante où il fait bon vivre.
Ce style de déco intérieure se caractérise surtout par une agréable impression de fluidité et de pureté, accentuée par des meubles et des accessoires aux tons neutres, doux et aux lignes épurées. Ambiance chaleureuse assurée !

Comment décorer son salon style scandinave ?

Design sobre, prédominance du bois, du blanc et des couleurs pastels, lignes épurées, formes géométriques… il existe aujourd’hui plusieurs façons de décorer son salon style scandinave. Parmi les incontournables, on peut citer :

L’alliance du bois clair avec la couleur blanche : Le bois et le blanc sont indissociables du style scandinave. Leur association contribue à une décoration intérieure 100% nordique, à condition d’opter pour les bons meubles et accessoires (canapés, fauteuils, tables basses…). Sinon, le style scandinave ne rechigne pas des couleurs tendres et pastel ainsi que des teintes vitaminées.

Table basse style scandinave

L’ambiance cocooning pour un salon accueillant et confortable : Un salon style scandinave c’est avant tout un salon douillet. D’où l’importance d’y privilégier une ambiance chaude et cocooning en optant pour des meubles confortables (ex : fauteuils et canapés rembourrés…). Et pour une atmosphère encore plus douce et chaleureuse, l’idéal est de privilégier les matières soyeuses et chaleureuses comme le feutre, la laine vierge, le mohair ou les peaux de moutons. Découvrez plus d’idées de décoration style scandinave sur : https://www.produitinterieurbrut.com/scandinave/fr/.

Canapé scandinave

Quel type d’accessoires pour un salon style scandinave ?

Le style scandinave accorde autant d’importance aux accessoires qu’aux meubles et aux couleurs. Les objets décoratifs doivent être à la fois esthétiques et fonctionnels, avec un design sobre et des lignes épurées. Ils ne doivent également pas être trop abondants, car l’accumulation d’objets hétéroclites risquerait de gâcher l’harmonie de l’ensemble.
En outre, la lumière occupe une place toute particulière dans le style scandinave. Lampadaires, lampes à poser, appliques et guirlandes lumineuses… aujourd’hui, le choix de luminaires au design nordique ne manque pas. Il suffit simplement de sélectionner les formes et les matières qui vont parfaitement s’accorder avec le reste de la déco. Le soir venu, une atmosphère chaleureuse et vivante sera au rendez-vous !

Lampe style scandinave

Source photos : www.produitinterieurbrut.com

1 commentaire sur “Le style scandinave : une décoration sobre et élégante”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.