Eclairage Led

Les éclairages LED – Accessoires lumineux et décoratifs

Les LED, connus aussi sous le nom de lampes à diodes électroluminescentes, présentent aujourd’hui une perspective à part en matière d’éclairage de qualité et à basse consommation. Elles couvrent plus de 10 % de la consommation d’électricité dans une demeure.
L’utilisation de cette technologie offre une économie énergétique considérable et en même temps un élément design dans son intérieur maison. En l’occurrence, les choix sont multiples parmi lesquels les rubans LED. Dans la cuisine, le salon, la chambre ou même la salle de bain, ce luminaire permet de mettre en valeur une partie de la pièce. Certes, c’est un véritable atout pour la décoration intérieure.

Les rubans LED : un style d’éclairage moderne

L’installation des rubans LED peut se faire de multiple façon, et ce, à des fins à la fois décoratives et lumineuses. Il y a plus d’une manière de réaliser un éclairage avec des bandeaux LED étanches. Le salon peut être mis en valeur avec une lumière parsemée pour créer une atmosphère élégante et en même temps confortable.
La création d’un espace bibliothèque muni de longues étagères sur tout le contour du mur pour améliorer l’espace sans rupture est une idée intéressante. Il est aussi possible de réaliser un éclairage sur une étagère simplement en installant des bandes lumineuses à LED en dessous de chaque étagère. Ainsi, les objets et les livres seront mis en valeur.
Celui-ci est également parfait étant encastré dans les murs dans un profilé pour ruban LED. Dans la cuisine, il peut souligner délicatement les meubles hauts pour pouvoir préparer agréablement de bons petits plats.

Astuce pour décorer sa chambre avec un éclairage LED

La chambre est un espace de vie et l’ambiance qui y règne doit être apaisante et bien agréable. L’éclairage y joue un rôle très important dans ce concept pour ajouter un minimum de confort et un esprit douillet. La décoration LED de cette partie de la maison peut se faire en installant un luminaire dans un profilé aluminium ou des bandes LED au-dessus de la tête. À la place des veilleuses, utiliser le LED est une idée à la fois contemporaine et élégante. En effet, elle permet de donner un effet spectaculaire à la salle tout entière. En plus de la tête du lit, il faut aussi en mettre en dessous des chevets. L’éclairage qu’elle projette peut renforcer l’aspect intime de la chambre pour une atmosphère paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.