Porte de garage

Les portes de garage sectionnelles, comment faire le bon choix ?

La recherche de la meilleure utilisation et de la qualité pour sa porte de garage est un processus qui demande du temps et des efforts. L’alliance parfaite entre utilisation pratique, étanchéité totale et solidité peut-elle être trouvée ? Parmi les différents types de portes de garage existantes, les modèles sectionnels présentent de nombreux avantages en combinant les points forts de trois matériaux :

L’esthétisme et la solidité de l’alu

Porte de garageCôté look, l’aluminium possède des qualités esthétiques inégalables. Les plaques d’aluminium extérieures sont personnalisables avec un traitement et une peinture à choisir parmi une gamme de plus de 1 000 coloris qui se diversifient autant par leurs nuances que par leurs textures. Des tons bois sont disponibles pour un rendu plus rustique tandis que les couleurs brillantes et laquées seront certainement préférées par les amateurs de portes flashy. De plus, le fraisage d’un motif personnalisé peut être réalisé pour vous permettre d’obtenir le modèle de vos rêves.
En plus de ses qualités esthétiques, l’aluminium utilisé en panneaux de 2 à 43 mm d’épaisseur apporte une protection de haute qualité pour le garage. Dur et résistant, ce matériau dissuadera de nombreux voleurs de passer à l’action tout en tenant tête aux plus déterminés. Systèmes anti-pincements, angles renforcés, barres de pivotement, de nombreuses options sont disponibles pour optimiser la sécurité des modèles de garages à porte sectionnelle.

L’isolation du polystyrène

La plupart des portes de garage sectionnelles intègrent un isolant en polystyrène expansé de 10 à 72 mm d’épaisseur. Grâce à ces caractéristiques, la porte de garage isole totalement le garage du froid et de l’humidité. Très bon isolant thermique et acoustique, le polystyrène permettra aux plus frileux de retrouver leur voiture chaude le matin et d’éviter d’avoir à dégivrer les vitres. Le joint d’isolation qui borde les plaques d’alu empêchera, quant à lui, l’humidité de pénétrer la pièce.

La longévité de l’acier inoxydable

L’intégralité des roulements et des mécanismes d’ouverture des portes de garage sectionnelles sont conçus en acier inoxydable de très haute qualité. Grâce à ce matériau complètement protégé de la rouille et de la corrosion, les mécanismes ne craignent ni le temps, ni les chocs, ni l’humidité. La manipulation du garage restera aussi facile après des années d’utilisation. De plus, les roulettes et les roulements sont silencieux. Aucun risque que le mécanisme ne se crispe grâce à l’utilisation optimale de l’inox.

De nombreuses personnalisations disponibles

En plus de la personnalisation du design de votre porte de garage, de nombreuses options sont disponibles pour améliorer la sécurité et l’utilisation de votre système d’ouverture. L’ajout d’une motorisation est l’option la plus prisée pour le confort qu’elle procure à la porte de garage. Grâce à elle, plus besoin de manipuler manuellement la porte. Le garage s’ouvre automatiquement selon le mode défini lors de la programmation. Un mode piéton est définissable afin de permettre une ouverture de largeur réduite, destinée à laisser passer une personne à pied ou à vélo. Les différents modèles de portes de garage sectionnelles s’adaptent à toutes les tailles de garage jusqu’à 5 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.