L’interview girly de The Boddy Box

C’est aujourd’hui une jeune fille qui a récemment fait son entrée sur la blogosphère qui répond à notre interview. Marie a 18 ans, elle aime la mode, la cuisine, la lecture, la déco… et elle nous fait partager tout cela sur son blog The Boddy Box .
Elle a accepté avec enthousiasme de nous faire visiter son univers le temps de quelques questions.

The Boddy BoxIl y a une rubrique cuisine sur votre blog. Cuisinez-vous beaucoup ? Utilisez-vous pour cela de nombreux appareils électroménagers ? Quels sont vos préférés ?

– En effet oui, j’ai publié ma première recette sur mon blog, il y a de cela un mois et c’est vrai que j’adore cuisiner. Je cuisine au moins une fois par jour je pense, et j’adore faire des trucs un peu tout nouveau. Je suis encore chez ma mère et elle a horreur d’allumer rien qu’une plaque de cuisson alors je me ravis à cuisiner pour elle.

Quel est votre appareil électroménager culinaire préféré?

– Mon grand accessoire préféré est le Thermomix et je crois que c’est celui que je recommanderais à tous les « flemmards » de la cuisine. Vous pouvez faire n’importe quoi, rien qu’en mettant l’ingrédient dans le bol et en réglant la minuterie… même des œufs brouillés !
C’est le seul robot que j’utilise parce qu’il me sert de mixeur, de blender et de fouet : il est absolument cool !

Et dans la salle de bain, avez-vous des placards remplis d’appareils pour la beauté (type lisseur, épilateur, kit manucure…) ? Quels sont vos indispensables ?

– Eh bien, non. Ma salle de bains est tout aussi vide que ma cuisine niveaux appareil. Mais il est vrai que je ne peux pas résister à un sèche-cheveux.
Quant au lisseur, oui j’en ai un mais pas pour la bonne utilisation. Mes cheveux ressemblent quasiment à des baguettes, je n’ai donc pas besoin de lisseur, mais j’utilise mon lisseur pour mes boucles. C’est un peu compliqué à suivre, on est d’accord, mais le rendu est plus rapide et vraiment beau.

Vous intéressez-vous à la déco? Avez-vous un style en particulier ou fonctionnez-vous plutôt au coup de cœur, en mélangeant les genres selon vos envies du moment ?

deco boddy box– J’aime beaucoup la déco, mais je n’aime pas l’acheter. Les magasins de décoration me font plus peur qu’autre chose. Je suis plutôt de style moderne, mais dans les tons classiques. Je mélange beaucoup de choses à partir du moment où ils sont dans le même style.
Mon prochain projet est de refaire ma chambre en blanc… j’ai assez hâte quand même, mais il va falloir que j’apprenne à poser du papier peint !

Vous arrive-t-il de fabriquer vos propres objets décoratifs, en customisant par exemple des objets existants ?

coussin coeur– C’est à peu près ce que je fais tout le temps. Mon dernier en date est un coussin en jean en forme de cœur. Un pour moi et un autre pour ma maman. La Fête des Mères et la Saint-Valentin n’ont qu’à bien se tenir !
Je customise tout un tas de choses utiles ou pas. J’adore cela, c’est un passe-temps super intéressant, même quand vous pensez être nul en travaux manuels !

Vous êtes étudiante, donc je suppose que vous avez un petit budget. Avez-vous des bons plans pour acheter de l’électroménager, de la déco ou du mobilier à petit prix ?

Tasse DIY– Mon premier bon plan, c’est Gifi. Cela paraît complètement risible comme cela, mais Gifi est mon copain. On y trouve des tonnes de trucs vraiment pas chers et totalement basiques. Et c’est d’ailleurs ces basiques là que je customise après. Et je me retrouve avec des objets totalement uniques, à mon goût pour 5 € maximum.
Et évidemment, comme pas mal de gens, je pense, je suis une grande fana d’Ikea mais seulement le vendredi matin à 9h30 : le reste du temps, c’est impossible de faire trois mètres sans se faire marcher dessus. Et puis les hot-dogs Ikea sont de pures merveilles.

Vous vous intéressez à la photo. Avez-vous un appareil photo fétiche ? Si vous deviez conseiller une marque, un modèle, à nos lecteurs qui se lancent dans la photographie, quel serait-il ?

– Effectivement, je fais de la photo depuis la troisième, j’avais donc à peu près 14 ans quand j’ai touché mon première appareil photo à quelque chose près, puisque j’ai commencé avec un téléphone portable.
Mon appareil photo fétiche est évidemment le mien. C‘est donc un CANON EOS 600D. Disons simplement qu’avec 18 à 20 millions de pixel : il déchire tout. Et reste relativement abordable.
Mon autre chouchou est le CANON EOS 70D qui est largement au-dessus du 600D aussi bien en qualité que niveau prix. Si jamais vous ne savez pas quoi m’offrir pour mon anniversaire faites une collecte !

Pour finir, auriez-vous un conseil beauté ou déco à donner à nos lecteurs ? Astuce, shopping… ?

– En ce qui concerne la beauté, je vous conseille simplement de rester vous-même. Vous aurez alors beau vous croire nul, à partir du moment où vous faites ou mettez ce qui vous plaît sur votre visage, vous serez contente et bien plus jolie que ces filles sur la couverture de magazine.
En ce qui concerne la déco, inspirez-vous des univers qui vous plaisent en évitant les faux pas. Il y a plein de blogs de décoration supers qui s’adaptent à vos goûts, vos budgets et vos envies. Pensez également qu’en redécorant votre chambre, c’est une partie de vous à qui vous redonnez une petite chance d’évoluer : faites cela avec le coeur, pas avec la tête ! Et si vraiment aucune idée ne vous vient : n’oubliez surtout pas Instagram et Pinterest, il y a des tonnes d’astuces qui font vibrer autant le cœur que les méninges.
Mais le plus important : n’oubliez pas de vous amuser !

Merci Marie pour ces réponses très complètes!

Retrouvez toute l’actu de The Boddy Box sur son blog ou sa page Facebook >> (et profitez-en pour participer à son concours avant le 1er août!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *