Pelouse et décoration de jardins : le duo gagnant pour un relooking parfait de votre espace vert

Tout le monde rêve d’arborer fièrement des parcs et jardins magnifiques, avec une pelouse de qualité et une pièce d’eau joliment mise en valeur. Choisir sa pelouse peut sembler compliqué : voici quelques pistes pour trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Quel type de pelouse pour votre parc et jardin ?

Choisir sa pelouseTout d’abord, le ray-grass, le plus courant des gazons, fin et dense, est très bien adapté aux climats tempérés, facile à cultiver et tolère une ombre légère.
Ensuite, les agrostides, une espèce haut de gamme, nécessitent des soins appropriés. D’une couleur sombre caractéristique, elles sont très denses et particulièrement belles, et tolèrent par ailleurs plutôt bien les sols acides.
Puis, les fétuques rouges, dotées de feuilles fines, peuvent être tondues très ras et supportent parfaitement l’ombre et ont de plus une excellente pérennité, mais sont en revanche très sensibles au piétinement.
De son côté, la fétuque élevée est principalement utilisé pour les zones de passage et les espaces de jeux car elle résiste au piétinement et à l’arrachement. Son feuillage, grossier et peu dense, supporte sécheresses et fortes chaleurs.
Enfin, la fétuque ovine, d’un très bel aspect, est idéale pour réaliser des pelouses d’ornement et réussit même à pousser sur un sol pauvre. De plus, elle résiste bien à la sécheresse et ne nécessite qu’un faible entretien à condition de ne pas être trop piétinée.

Des décorations d’extérieures pour embellir votre jardin

Déco de jardinL’entretien de jardin nécessite bien sûr de prendre soin de sa pelouse, mais aussi et surtout de le mettre en valeur grâce à des décorations d’extérieur modernes et tendances. La mode est actuellement au rétro et au romantisme : fer forgé, couleurs patinées et aspect usé sont de rigueur.
Pour composer un superbe jardin digne d’un conte de fée, vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur un banc ancien, un petit kiosque, un bain pour oiseaux, une jolie fontaine ou encore une jolie statue. N’hésitez pas à multiplier les détails et accessoires qui assureront un charme fou à vos extérieurs : paillasson, girouettes et autres photophores orneront avec bonheur vos murs et massifs de fleurs.
Enfin, le bois fait aussi partie des valeurs sûres et indémodables, et est notamment utilisé pour réaliser des pergolas, du mobilier de jardin ou délimiter des allées.

Un prix minimum pour tous les travaux d’aménagements

Ces aménagements extérieurs seront plus faciles à réaliser si vous choisissez de faire appel à une entreprise de rénovation spécialisée, qualifiée et professionnelle. Le paysagiste se chargera de réaliser un devis en tenant compte de vos besoins et envies, de la typologie de votre terrain etc… Il dessinera les plans, vous aidera à choisir vos plantes et décorations… Comptez en moyenne un budget de 4000€ pour un petit jardin de 700m2, et plus de 15000€ pour un grand terrain de 5000m2.

En cliquant ici, entrez en contact avec une entreprise de rénovation qui donnera à la fois une nouvelle apparence très design et très tendance à votre jardin.

1 commentaire sur “Pelouse et décoration de jardins : le duo gagnant pour un relooking parfait de votre espace vert”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.