Découpe laser

Quand esthétisme rime avec sécurité : notre sélection de portails

Le portail permet de fermer une propriété et de protéger l’intimité de ses occupants. Sa fonction sécuritaire est indéniable, toutefois de plus en plus, elle se double d’une fonction esthétique. Le portail est en effet la première chose que l’on découvre en arrivant dans une maison, il se doit donc de refléter le style de celle-ci.
Les fabricants rivalisent aujourd’hui d’imagination pour proposer des portails originaux, d’allures différentes, qui s’accordent avec les envies de chacun. Le tout sans négliger les aspects techniques, bien entendu!

Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection de nos portails préférés :

La tradition a du bon : les modèles classiques semi-ajourés et en forme de chapeaux de gendarmes conviennent à la plupart des habitations. A décliner dans des teintes neutres comme le blanc ou le noir pour rester discret, ou dans des couleurs plus modernes (vert, rouge…) pour un peu plus d’originalité.
(Fabriqué par Clôtures Caudevel)

Portail battant

Les maisons anciennes et les demeures bourgeoises pourront opter pour un portail en métal. Une forme authentique, mais qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation : barreaux plus ou moins stylisés, noir ou en couleurs, avec ou sans fers de lance… A noter que ces derniers ont une fonction décorative, mais aussi dissuasive pour les cambrioleurs!
A choisir au choix ajouré (modèle en vente sur Clôture & Jardin) ou plein (travaux menuiserie Barth) pour laisser plus ou moins apparaître l’intérieur de la propriété.

Portail chapeau de gendarme

Portail manuel

 Si le portail est doublé d’une clôture, il conviendra de conserver le même style pour les deux éléments. Ainsi ici on garde le motif barrière, dans une couleur blanche intemporelle.
(En vente chez Castorama)

Portail blanc

Les architectures contemporaines se tourneront plutôt vers des modèles en PVC ou aluminium, de préférence dans des couleurs foncées (noir, gris, bleu nuit…) et des formes épurées.
(Travaux MCG PVC)

Portail design

La découpe laser est une bonne alternative au portail plein, qui protège bien la propriété mais peut sembler trop occultant. Le laser permet un dessin précis, discret mais original, pour un effet très contemporain.
(Travaux menuiserie Arteba)

Découpe laser

Ce modèle marie le côté chaleureux du bois à la modernité de l’aluminium. Le résultat est plus moderne qu’un portail 100 % bois, tout en restant très accueillant.
(Fabriqué par P.A.S. Fabricant)

Portail bois alu

Les portails en bois ne sont pas démodés. Leur côté naturel convient très bien aux maisons rurales ou aux chalets. On préfèrera un modèle ajouré, moins massif qu’un portail en bois plein.
(Travaux Portail automatique)

Portail en bois

La plupart des portails peuvent aujourd’hui être motorisés toutefois, selon les modèles, le système est plus ou moins discret. Pensez à prendre en compte ce critère lors du choix du modèle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.