Réparation d’une serrure : comment trouver un serrurier de confiance à Lyon ?

Plusieurs raisons mènent à la recherche d’un serrurier à Lyon : porte claquée, clé cassée dans la serrure, clé perdue ou volée, ou autres. La serrure est un système de verrouillage conçu pour assurer la sécurité d’une habitation. Elle fonctionne de façon similaire malgré qu’il existe différents types de serrures parce qu’elles possèdent des éléments communs dont un cylindre, une gâche et un pêne. En cas de dysfonctionnement de l’un de ces composants, on a besoin de contacter un serrurier Lyon 8. Et, comme les victimes d’arnaque en serrurerie dans cette ville augmentent, il faut trouver un spécialiste fiable.

Les différents types de serrure

D’une manière générale, il existe cinq types de serrure qui doivent être bien connus pour pouvoir identifier les problèmes de serrure. Les serrures connectées ou serrures intelligentes qui, comme son nom l’indique, font bien plus que verrouiller ou déverrouiller une porte sans clé. Elles permettent la réception d’alerte sur ce qui entre ou sort, et envoient des accès limites aux visiteurs ou aux membres de la famille lorsqu’il n’y a personne à l’intérieur. Il y a aussi les serrures aux systèmes de verrouillage multipoints qui sont équipées de crochets massifs bloquant différentes portes de manière confortable et sécurisante.

En outre, il y a la serrure électrique composée d’une plaque de poignée interne et externe libérée normalement de la serrure et contrôlée par un système électrique. Grâce à un lecteur qui se trouve au-dessus de cette plaque, la serrure s’ouvre avec une carte approchée. Pour les serrures encastrables, elles sont les mieux adaptées pour les portes en bois articulées. Elles peuvent être à mortaise, à impasse ou à guillotine, et avec ces types de serrures, plus il y a plus de leviers, plus le niveau de sécurité est élevé. Enfin, pour les petites portes ou portails du jardin, on recommande la serrure de portillon.

Les meilleurs moyens de trouver un bon serrurier

Si on veut réparer les serrures suite à un cambriolage ou à une effraction, ou encore une clé cassée à l’intérieur, il faut trouver un spécialiste en urgence. Mais, comme Lyon est une ville reconnue en tant que territoire des serruriers qui font des offres à prix abusif avec des prestations bâclées ou décevantes, il importe de prendre un peu le temps de faire la recherche d’un bon serrurier efficace et fiable. Ce dernier doit être un professionnel qui propose de bonnes garanties avec un tarif clair et précis sur toutes les charges : frais de déplacement et main d’œuvre. 

Un serrurier de confiance est aussi celui qui est recommandé par les proches ou les voisins qui doivent avoir ses coordonnées. Il peut être quelqu’un envoyé par un syndicat des Artisans serruriers, mais dans ce cas, il ne peut travailler que pendant les heures de bureau. On peut trouver le bon serrurier qui peut apporter des solutions fiables sur Internet en comparant les avis des clients qui ont déjà appelés un serrurier à Lyon. D’ailleurs plusieurs sites et plateformes de confiance y sont disponibles pour choisir ou envoyer directement un serrurier de bonne réputation pour tous travaux de réparation, de remplacement ou d’installation de serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.