Salon de Noël

Zoom sur un joli salon pour Noël !

L’heure est aux préparatifs des festivités de noël. Qu’il est magique de préparer le sapin en famille, de ressortir chaque année les boîtes de rangements dans lesquelles se trouvent les décorations à paillettes et les boules et guirlandes de noël. Cette année, c’est vous qui recevez vos proches pour partager des instants précieux en famille. Petit tour d’horizon pour un mobilier et une décoration impeccable.

Organiser une pièce ordonnée qui donne envie de rester !

 Un salon de fêtesLa règle parait tellement simple mais pas elle n’est pas forcément évidente pour tout le monde. Plus une pièce est rangée et bien décorée et plus les convives se sentiront chaleureusement accueillis et auront envie de rester savourer ces instants magiques.
A l’occasion de noël, il est judicieux de ranger sa décoration traditionnelle au profit de celle de noël, c’est l’occasion pour ceux qui aiment les choses qui brillent et qui scintillent de s’en donner à cœur joie. Pas la peine de surcharger la pièce, un salon bien décoré et aéré permet de se sentir à l’aise, un surplus de décoration peut à l’inverse créer un sentiment d’étouffement et de malaise. Installer un sapin sur un socle dans un coin de la pièce avec des guirlandes lumineuses fera son petit effet à coup sûr. Pour le repas, un éclairage tamisé à l’aide de lampadaires et de bougies délicatement parfumées permettra aux invités de se projeter dans l’ambiance magique de noël.

Un salon de fêtesUn canapé moelleux aux couleurs de noël

Au moment de l’ouverture des cadeaux, le canapé jouera un rôle prépondérant, c’est pour cette raison qu’il mérite lui aussi d’être décoré à l’aide de coussins sur le thème de noël ou encore d’un ou de plusieurs plaids aux couleurs des fêtes de fin d’année.

Des vitres, elles aussi décorées….

Pochoirs, autocollants et autres joyeusetés auront la joie de décorer vos fenêtres à l’image de noël. C’est une activité à réaliser en famille qui comme la décoration du sapin rend les enfants heureux et investis d’une mission.

Des plantes non laissées au dépourvu

Les plantes vertes qui décorent tout l’année le salon auront le droit également à quelques guirlandes multicolores ou autres froufrous pour les habiller pour cette occasion. Mettre des bouquets de fleurs de saisons sur la table comme l’amaryllis avec ses fleurs rouges, couleur principale de noël, donnera le ton de la soirée. Sans oublier évidemment  le houx, traditionnel symbole des fêtes de fin d’année synonyme de renaissance et d’éternité. Le houx permet aussi de fabriquer des décorations de noël comme les couronnes à placer sur la porte d’entrée ou en guise de composition pour la table de noël.

Pour le repas et la composition du menu, on vous laisse seul maître, sur ce joyeux noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *