TurboWash vs EcoBubble : le match des lave-linges

Pour votre lave-linge, vous êtes plutôt TurboWash ou EcoBubble? Les nouvelles gammes de LG et Samsung nous promettent efficacité de lavage et économies d’eau : voilà qui donne envie de dire adieu à notre vieille machine à laver, qui refuse de fonctionner au-delà de 2 kg de linge, qui fait du bruit et qui fuit!
Mais dans lequel de ces nouveaux modèles faut-il investir? Pour vous aider à choisir, nous les avons comparés.

TurboWash, l’efficacité avant tout

LG TurbowashD’un côté nous avons les lave-linge TurboWash™ de LG, qui nous promettent  « d’excellents résultats de lavage en seulement 59 minutes », avec une consommation d’eau réduite de 40 % par rapport à un lave-linge classique. Il permettrait également d’économiser jusqu’à 15% d’électricité par cycle.
Des performances rendues possible par plusieurs technologies et fonctionnalités inédites. L’ « Effet Douche » par exemple améliore le lavage en pulvérisant de l’eau directement sur les tissus, contribuant ainsi à éliminer les saletés les plus tenaces sans allonger le temps de lavage. Le système « 6 Motion Direct Drive » quant à lui combine plusieurs mouvements de tambour afin de s’adapter aux différents besoins des textiles, pour des vêtements moins froissés au sortir de la machine.
Le tout est soutenu par un moteur électromagnétique qui « réduit les principaux risques de panne » et garantit une durée de vie de 22 ans.

Voilà pour l’efficacité. D’un point de vue pratique, la gamme TurboWash est facile à utiliser grâce à un bandeau de contrôle tactile incliné et rétroéclairé pour une plus grande visibilité.
Côté esthétisme, on retrouve le design épuré des appareils LG. Nous n’irons pas jusqu’à dire que ces lave-linges sont décoratifs, mais ils sont sans conteste plus design que leurs aïeux.
Ajoutons que les machines TurboWash sont silencieuses et dotées d’un système anti-vibration, et nous serions presque convaincus de la perfection de la dernière innovation LG! Si ce n’est que sa concurrente n’est pas EcoBubble Samsungen reste côté technologies révolutionnaires…

EcoBubble, le respect du linge

L’autre nouveauté sur le marché du lave-linge nous vient de Samsung et de sa technologie Eco Bubble™ qui mise sur la préservation des textiles. Ces nouvelles machines à laver sont dotées d’un système d’injection d’air qui « transforme la lessive en une mousse ultra-performante qui pénètre rapidement au coeur des tissus ». Efficace même à basse température, ce procédé contribue à préserver la qualité et les couleurs des vêtements.
Eco Bubble est également écologique, puisqu’il permettrait d‘économiser jusqu’à 70% d’énergie par cycle!  Cette technologie permet en outre de raccourcir les temps de lavage d’une dizaine de minutes.

Samsung a intégré d’autres fonctions intéressantes à ses lave-linges, par exemple un signal sonore qui prévient lorsque le tambour doit être nettoyé, ou un moteur silencieux sans courroie ni engrenage. Les machines Eco Bubble sont en outre équipées d’une résistance en céramique qui limite la formation de calcaire et allonge donc la durée de vie du produit.

Le gagnant est…

Le lave-linge EcoBubble de Samsung nous semble plus intéressant pour le lavage des vêtements délicats… mais le TurboWash de LG est plus économique et plus rapide.
On regrettera que les deux marques ne soient disponibles qu’en version hublot. Ce modèle permet une plus grande capacité que les lave-linges « top » (ouverture sur le dessus), mais il est aussi plus large et exige de se baisser pour remplir et vider le linge.

Les promotions du moment

  • Sur le lave-linge TurboWash™ LG : 31 € remboursés sous forme de bon d’achat d’eau minérale, et une voiture électrique Zoé à gagner. Offre valable jusqu’au 31 octobre 2014*.
  • Sur le lave-linge EcoBubble™ Samsung : jusqu’à 300 € remboursés. Offre valable jusqu’au 1er novembre 2014**.

* Voir l’offre complète >>
** Voir l’offre complète >>

Sources : Samsung, LG

1 commentaire sur “TurboWash vs EcoBubble : le match des lave-linges”

  1. Merci pour l’article.

    Les deux technologies semblent intéressantes. Mais il sera mieux d’indiquer d’autres critéres pour bien les comparer comme le niveau sonore du lavage et de l’essorage, la consommation d’eau, la classe d’éfficacité de l’essorage… toutes les paramétres qui doivent etre prèsente sur l’étiquette énergétique (voir: http://machine-a-laver-linge.com/ ). Comme ca on peut bien comparer entre le turbowash et l’ecobubble.

    Merci
    Albert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.