Idée emballage cadeau

Ambiance de Noël

Plongeons-nous (si ce n’est déjà fait) dans l’ambiance de Noël, avec quelques idées toutes simples qui devraient vous permettre de réaliser de jolies décorations pour vos repas de fin d’année.

La tendance 2014 est un retour au naturel, avec du bois, de la sobriété, des couleurs claires. Les guirlandes clinquantes laissent la place aux pommes de pin et aux branches de houx.
Cette année, inutile de courir les magasins de décoration, c’est dans le jardin, dans la forêt, sur la plage, dans le grenier de Mamy, que vous trouverez l’inspiration.
Pour apporter un petit air de fête à tout cela, on n’oublie pas les bougies : chandeliers chics ou bougeoirs romantiques, flottantes, discrètes ou imposantes, tout est permis.

On pourra s’inspirer par exemple de La Cerise sur le Béret et de sa table ornée de galets et de bois flotté :

Table de Noël

Autre ambiance, mais toujours une envie de nature chez la Cam d’Emy, entre mousse, rondins et conserves recyclées :

Déco de Noël

De belles idées également chez A Sunday Morning, qui emballe ses cadeaux dans du papier kraft et de la ficelle :

Idée emballage cadeau

Tandis que chez Benita Loca, on fabrique soi-même ses photophores :

Photophore en bois

Chez IsoFrance, ce sont les fenêtres qui se parent d’un joli mobile qui se reflètera dans les vitres.

Mobile de Noël

Pensez également aux boutiques de loisirs créatifs, et notamment aux rayons d’objets à peindre en bois : juste vernis, ou simplement laissés au naturel, ceux-ci seront parfaits pour accrocher dans le sapin ou poser sur la table.

BON PLAN : Objet Déco Bois vous propose pendant tout le mois de décembre – 5 % sur l’ensemble de votre commande (hors frais de livraison), avec le code NOEL14.
On en profite pour faire le plein de guirlandes en bois (très jolies en chemin de table), de chandeliers et de suspensions.

Objet Déco Bois

Si vous avez opté vous aussi pour une déco « nature », n’hésitez pas à nous envoyer nos photos!

Joyeuses Fêtes de Noël!

1 commentaire sur “Ambiance de Noël”

  1. Super idée la mousse dans les conserves, j’adore! Mais pas forcément pour Noël, je verrais plutôt ça comme une déco d’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.