Sécurisez votre maison

Sécurisez votre maison

Vous venez d’acquérir une jolie petite maison? Vous voulez que votre famille s’y sente bien et s’y épanouisse? Vous songez donc à acheter une alarme ou un système de sécurité : découvrez nos conseils !

Evaluer ses besoins

Un logement est un lieu synonyme de bien-être et de partage. Pourtant, le danger peut y être présent (vol, incendie, gaz…). Ainsi, pour minimiser ces aléas il est impératif de veiller à son aménagement.
Avant toute chose, posez-vous  les bonnes questions. Vous devez  étudier la taille de votre logement, votre quartier et ce que vous souhaitez protéger. Ensuite, vous pouvez choisir un système de surveillance adapté à vos besoins.

Sécurisez votre maison

Les gestes pratiques

Pour préserver votre maison, modifiez vos comportements et adoptez des réflexes utiles : verrouiller la porte, fermer les fenêtres, mettre les objets de valeurs en lieu sûr, etc. Cette protection passive ne vous coûtera rien et s’avèrera efficace.
Aussi, pensez à acheter un coffre-fort. C’est une solution idéale pour conserver bijoux, argent liquide et documents administratifs ou confidentiels. Ils seront à l’abri du vol, des incendies et des inondations. Il est important de se prémunir de tout accident ou cambriolage.
Enfin, surveillez la qualité de votre détecteur de fumée. Ne négligez pas son entretien : chaque mois, appuyez sur le bouton « TEST »pour vérifier son signal. L’alarme doit retentir, si ce n’est pas le cas, changez les piles.

Renforcer son système de surveillance

Face aux cambriolages, le choix des vitres est majeur : il suffit à un voleur de la casser et le tour est joué. Pour éviter cela, optez pour des vitres anti-infraction. Sachez que la plupart des délits se passent de nuit donc si vous ne souhaitez pas investir dans ce procédé, vous pouvez installer des verrous à vos volets.  De cette manière, la protection sera double.
L’alarme reste le dispositif le plus sûr. Les sans fil sont en vogue : en plus d’être esthétiques, elles sont faciles à installer, et ne nécessitent aucune intervention technique.  Elles s’adaptent aux nouvelles technologies : smartphones, tablettes, etc. Sur internet vous trouverez un large choix. Choisissez par exemple les sites spécialisés dans ces technologies pour être sûrs de trouver des produits efficaces (par exemple le site Office Easy qui propose des packs connectables, notamment). De plus, il est désormais possible de  contrôler vos appareils  à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *