Baignoire balnéo

Balnéothérapie : quels appareils pour son logement ?

De nombreux particuliers font le choix de s’équiper en appareils de balnéothérapie pour pouvoir profiter de ses nombreuses vertus directement à domicile. L’avantage avec ce type d’équipements est qu’il est possible d’en profiter à tout moment et très facilement. Rien à voir avec le fait de se rendre dans un centre pour suivre une cure puisque tout est accessible chez vous ! Il existe plusieurs types d’appareils qui ont des fonctionnement mais aussi des coûts différents. Voyons quels sont ces différents équipements et quels sont leurs caractéristiques.

La baignoire balnéo

Baignoire balnéo

La baignoire balnéo est comme son nom l’indique une baignoire qui est équipée de nombreux jets. Ces derniers vont se déclencher une fois la personne immergée dans l’eau de la baignoire et vont envoyer de l’eau et de l’air selon une intensité et une température variable. La baignoire balnéo est un équipement efficace qui permet de lutter en profondeur contre différentes pathologies, d’ordre physiques (douleurs musculaires…) et psychologiques (stress…). Le coût d’un équipement de ce type est cependant assez cher puisqu’il faut compter plusieurs milliers d’euros.

Le jacuzzi

Qu’il soit gonflable ou creusé, le jacuzzi est un appareil qui, contrairement à la baignoire balnéo qui s’installe à l’intérieur du logement dans une salle de bain, se place en extérieur, idéalement dans un jardin. Certains modèle de jacuzzi gonflables peuvent s’installer sur un balcon si ce dernier est suffisamment grand. Le jacuzzi est lui aussi un appareil intéressant dans le but de se relaxer et soulager certains maux (douleurs, asthme, problèmes de peau…). Si le jacuzzi gonflable est plutôt bon marché (quelques centaines d’euros), le modèle creusé nécessite quant à lui des travaux d’aménagement assez conséquents et sera donc bien plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *