Porte blindée

Bien choisir sa solution de blindage de porte

Installer une serrure à très haut niveau de sécurité ne servira pas à grand-chose pour une porte fragile. Le blindage de porte est nécessaire pour renforcer la sécurité d’une demeure. Une porte non-blindée, quand bien même la serrure serait hautement résistante, demeurera vulnérable à l’intrusion. C’est pourquoi, il faudra bien choisir sa solution de blindage au moment de l’installation ou du renforcement d’une porte.

Porte blindéePlusieurs solutions de blindage pour une porte :

Deux éléments sont à considérer pour renforcer une porte : l’encadrement métallique, aussi appelé dormant, et la porte elle-même. Vous pouvez opter pour un encadrement métallique sans blindage de porte. Cela permet de retarder l’effraction par pied de biche. La seconde solution consiste à blinder une porte existante tout en la conservant. Vous pouvez, pour ce faire, la couvrir de tôles en acier. Faites appel à un pro pour garantir de bons résultats esthétiques. Vous pouvez aussi remplacer l’encadrement pour le rendre métallique.

Le bloc porte blindé, la solution idéale pour sécuriser votre domicile :

L’encadrement et la porte forment un seul bloc métallique. De nature robuste, le bloc porte blindé est presque inviolable. Le temps et le bruit nécessaires à la réalisation de l’acte d’effraction font que la plupart des cambrioleurs se lassent rapidement. Pour évaluer la résistance des blocs porte, vous devez vous référer sur quatre niveaux de certification de la norme A2P BP : porte vitrée, BP1, BP2, BP3. Le seul inconvénient avec réside dans la difficulté de faire concevoir une porte blindée sur mesure car les dimensions sont généralement standardisées. Si vous décidez d’opter pour un bloc porte blindé, l’idéal serait d’élaborer un plan de votre future porte pour en faire correspondre le design avec celui de votre style d’architecture. Un professionnel qualifié se chargera alors de prendre des mesures, de procéder à la configuration des lieux et de vous porter assistance pour matérialiser votre projet.

La porte blindée, une solution à la fois décorative et isolante :

Bien que peu recourue en maison individuelle, le blindage de porte est une solution économique et sûre pour sécuriser votre domicile. Le blindage vous permettra alors de renforcer la porte existante sans avoir à la remplacer. La solution est tout à fait envisageable si vous disposez d’une magnifique porte en bois suffisamment assez robuste pour supporter le blindage. Le blindage de porte par encadrement métallique réaffirmera le cachet  de votre façade dont l’aspect extérieur sera conservé. La solution avantage les propriétaires de domicile ne souhaitant pas toucher à la maçonnerie de leurs précieuses portes en bois.

5 commentaires sur “Bien choisir sa solution de blindage de porte”

  1. En ce temps qui on beaucoup de violer ou de cambrioler de maison qu’on devrai choisir l’utilisation de porte blindée pour avoir plus de sécurité et pour plus de décoration maison aussi .

  2. On sais vraiment que cette type de porte est vraiment incassable face au cambrioler mais on ne sait jamais à quel durée de temps est-il porte garant e cet efficacité alors tous ce que je sais que c’est efficace d’utiliser la porte blindé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *