Décoration de bureau : les trois meubles incontournables dans les locaux

Aménager une propriété s’effectue en fonction de l’usage envisagé. La forme, les couleurs, les styles sont à adapter suivant l’ambiance à instaurer. Pour équiper un local de travail, il est impératif d’utiliser toute une gamme de mobilier de bureau. Voici les meubles indispensables qui sortent du lot.

La banque d’accueil

La banque d’accueil représente le premier lieu ou clients, fournisseurs et partenaires sont reçus. Ils fondent leur première impression sur l’entreprise là-dessus. Dans la salle d’attente, les visiteurs doivent distinguer à première vue un meuble de style industriel surmonté d’un comptoir, d’après son agencement. Leur pressentiment sur le caractère de la société repose en partie sur les couleurs et la disposition de cet espace de réception. C’est là qu’il importe de planifier le plan de sa décoration intérieure avant l’achat du meuble en question. Pour insuffler une touche de convivialité, la banque d’accueil revêt des couleurs chaudes et vives. Le comptoir doit être libéré et les cloisons de types miroirs ou barreaux sont à éviter. Une entreprise soucieuse du bien-être de ses invités installe juste à proximité du coin accueil, un espace de repose composé d’une série de sièges avec dossier ou un long fauteuil. Si le confort lui tient à cœur, elle optera pour des sièges en tissu bien rembourrés.

Les caissons de bureau

Chaque lieu de travail nécessite un espace destiné à la classification de documents. À titre de meuble de rangement, le caisson de bureau répond à cette fonction. Chez le magasin de meuble, il est décliné dans différentes structures et formats : caisson à tiroirs, caisson à portes (battantes ou coulissantes), caisson à dossiers suspendus, montés sur roulette, etc. Au niveau des tons, les plus courants sont les modèles en noir, gris métallisé et blanc. Outre sa fonction de pièce de rangement, ce mobilier de bureau constitue également une place pour garder en sécurité des dossiers confidentiels. D’habitude, il est fermé à clef pour protéger ses effets des regards indiscrets ou des usages mal intentionnés.

La table de réunion, le mobilier de bureau multifonction

La table de réunion peut servir à travailler, à discuter ou à exposer un projet ou une situation. Sa taille et ses capacités dépendent de son emploi. Pour une réunion improvisée ou à terminer dans les brefs délais, les tables pliantes, basculantes-battantes et démontables sont moins encombrantes. Ces styles sont surtout adaptés à un bureau dépourvu d’une salle de réunion attitrée. La grande table en bois massif ou en grès sert particulièrement lors des réunions des dirigeants de l’entreprise ou du conseil d’administration. La forme ovale se prête davantage à des échanges appelant à la participation de toutes les personnes présentes. Le rectangle sert principalement durant les séances de présentations. Le spécialiste en meuble industriel propose également des tables de réunions dans les formes : ronde, demi-ronde, tonneau et carré. En ce qui concerne le matériau, le choix est à faire entre le bois, le métal ou le verre. Dans la mesure où le nombre des invités à une réunion varie selon l’objet, il vaut mieux de choisir une table à extension.

1 commentaire sur “Décoration de bureau : les trois meubles incontournables dans les locaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *