Donner un air de fête à sa déco d’intérieur sans se ruiner

Vous avez prévu d’organiser une fête pour célébrer votre anniversaire ? Ou peut-être que vous voulez marquer le coup pour une pendaison de crémaillère ou recevoir famille et amis pour une garden-party ? Il se peut aussi que vous ayez tout simplement envie de donner un air de fête à votre intérieur. Quoi qu’il en soit, vous avez certainement prévu de revoir la déco dans votre maison ou au moins dans la chambre ou l’espace dédié aux festivités. Mais comment réussir à transformer son intérieur ou son lieu de fête en un joli endroit festif sans se ruiner (ou si l’on ne dispose que d’un petit budget) ? Retrouvez quelques astuces déco pas chères dans cet article.

Ajouter un peu de couleurs pour avoir une déco plus festive

Vous l’avez sûrement constaté : les couleurs peuvent considérablement influencer l’ambiance dans une pièce. Vous pouvez tirer le meilleur parti de ce principe afin d’ajouter un air de fête à votre déco d’intérieur. Vous n’aurez pas à dépenser une fortune puisque vous pourrez avoir un très bon résultat avec des objets de déco simples et peu couteux. Vous pourrez par exemple utiliser et acheter des lampions en papier pas trop cher sur ce site pour avoir un joli décor festif. Avec ce genre d’accessoire, vous avez la possibilité de jouer sur les volumes, mais surtout sur les coloris afin de créer un espace de fête original. Pour plus de couleurs, vous pouvez compléter la déco par d’autres articles flottants comme les sacs lumineux et les fleurs flottantes.

Si vous avez décidé d’adopter un thème particulier dans l’idée de rendre l’évènement assurément inoubliable, il est tout à fait possible d’adapter les éléments de déco à la thématique que vous avez choisie. Là encore, il vous suffit de jouer sur les teintes et les formes. Les tonalités « bleu mer » sont à privilégier si vous préférez avoir une ambiance plage bord de mer. Pour une déco de fête chic, certaines couleurs plus chatoyantes seront sûrement plus intéressantes. Vous pouvez ensuite ajouter quelques pièces spécifiques (chemins de table, marque-places, nappes et autres) et, ainsi, donner plus de caractère à la « trame de fond ».

Travailler sa déco de table

L’une des grandes astuces quand on veut mettre en place une déco de fête simple, mais réussie, consiste à concentrer l’essentiel de la décoration sur un coin spécifique. Dans ce cas-ci, on choisira la table. Ce meuble étant souvent situé au milieu de la pièce ou de la salle, il retiendra facilement les regards des invités dès qu’ils arriveront sur les lieux.

Quelques sacs lumineux en papier feront l’affaire. Vous pouvez éventuellement accessoiriser le décor grâce à quelques couverts, assiettes ou attrape-rêves dont les couleurs correspondent au thème choisi. Si vous avez un budget assez limité, des éléments de déco DIY réalisés à partir d’ustensiles ou d’objets classiques (gobelets en plastique, cadres photo, verres, petits ballons et autres) et de masking tape peuvent suffire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.