La climatisation réversible pour un confort garantit toute l’année

Le confort de la maison passe par la mise en place de climatisation permettant de réguler convenablement la température. Polyvalente, la climatisation réversible permet de préserver le confort de votre logement aussi bien en été qu’en hiver. Ce type de clim trouve parfaitement sa place dans votre intérieur.

Les modèles de clim réversible

Climatisation maisonVous pouvez opter pour un climatiseur réversible pour maintenir une température ambiante dans votre logement. Disponible en différents modèles, la clim réversible s’adapte à toutes les configurations d’espaces. Vous pouvez trouver facilement un modèle qui convient à la dimension de vos pièces.

Conçue pour être placée partout dans la maison, la climatisation mobile est un modèle doté de roulettes. Ce qui vous donne l’occasion de la déplacer facilement dans la pièce. Ce modèle peut être utilisé comme clim d’appoint pour vous réchauffer ou vous rafraîchir convenablement. Si vous voulez un modèle fixe, le modèle monobloc répond parfaitement à vos attentes. Il est constitué d’une unité intérieure et extérieure, d’un compresseur et d’une ventilation se trouvant dans un même corps.

Si vous souhaitez climatiser de larges surfaces, le climatiseur split est le modèle qui convient. Constitué d’évaporateur et de condenseur, il rafraîchit la pièce grâce à des conduits assurant la circulation de fluides frigorigènes. Économisant de l’énergie, la clim réversible split restitue 3 kW de chaleur pour une consommation électrique de 1 kW.

Les différents critères des climatiseurs réversibles

Comme tout appareil, les climatiseurs disposent de différents critères permettant de bénéficier facilement du modèle adéquat. Le climatiseur réversible doit pouvoir assurer le maintien d’une température ambiante dans les pièces, frais en été et chaleureux en hiver. Le confort de la maison passe par le maintien de la température. Appareil offrant une fonctionnalité 2 en 1, la clim réversible vous permet de profiter d’une température adéquate dans votre logement tout au long de l’année.

Vous n’avez pas besoin d’acheter 2 appareils distincts pour apporter de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Avant de choisir votre climatiseur réversible, il est nécessaire de vérifier la puissance de l’appareil. Ce critère vous permet de comprendre l’efficacité du produit. Les clims disposant d’une puissance suffisamment élevée sont parfaites pour équiper de grandes pièces. Pas besoin d’opter pour des climatiseurs offrant une puissance élevée si vous disposez de pièces réduits. La classe énergétique du climatiseur est aussi un facteur déterminant. Les modèles moins énergivores sont de classe A++.

Les travaux d’installations

L’installation des clims réversibles est plus ou moins difficile à mettre en œuvre. Les travaux doivent être confiés à des professionnels qui savent parfaitement les différentes techniques permettant de poser convenablement votre clim. La mise en place des différentes unités et des canalisations d’évacuation demande du savoir-faire. La technique d’installation est différente selon le modèle de votre choix. Vous devez disposer de l’emplacement nécessaire avant de choisir un climatiseur réversible. Ce dernier doit se trouver à distance d’autres appareils électriques afin d’éviter les interférences. Vous pouvez voir tous les produits sur la climatisation reversible ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *