Prolongez l’été avec les pergolas alu bioclimatiques

La pergola alu bioclimatique est la version moderne de la pergola. Elle est composée d’une toiture aux lames orientables, soutenue par des colonnes verticales en aluminium. Traditionnellement montée sur façade (l’un des côtés appuyé à l’habitation ou autre structure porteuse), elle peut aussi être autoportante, pour être installée dans un jardin ou à proximité d’une piscine par exemple.

Régulez la température

Pergola RensonLes lames orientables de la pergola bioclimatique peuvent se régler facilement en position ouverte, semi-ouverte, ou fermée, afin de profiter du soleil ou de l’ombre à tout moment de la journée, comme vous le souhaitez. Elles facilitent la circulation de l’air, évitant ainsi l’apparition d’un effet de serre pendant les périodes de fortes chaleur.
Ces lames participent également à la régulation de la température intérieure de la maison, dans le cas d’une pergola adossée : filtrés par la toiture de l’installation, les rayons solaires ne pénètrent pas dans l’habitation. En hiver au contraire, laisser les lames ouvertes permet au soleil de réchauffer la maison de façon naturelle.
Le réglage des lames se fait facilement à l’aide d’un bouton ou d’une commande à distance

En toute saison

Si la pergola apporte une ombre appréciée en été, elle a de nombreux avantages tout au long de l’année. Elle permet de profiter de la terrasse ou autres espaces extérieurs même en cas d’orages : il suffit de refermer totalement les lames de la toiture pour se protéger de la pluie.
Normalement ouverte latéralement, la pergola bioclimatique peut être fermée par des rideaux de verre ou des panneaux coulissants, ce qui permettra de l’utiliser tout au long de l’année, même lorsque les températures commencent à baisser.
Selon les modèles, d’autres options peuvent être ajoutées à la pergola : chauffage pour la basse saison, éclairage pour les soirées, stores de protection solaire pour apporter davantage d’ombre, enceintes audio, etc.

Des utilisations variées

Pour couvrir une terrasse, créer un espace de convivialité au cœur d’un jardin, offrir une structure commerciale extérieure accueillante, proposer un espace fitness en pleine nature… la pergola bioclimatique peut s’adapter à de nombreux besoins.
Son design élégant, ses fixations invisibles, et ses nombreuses options de personnalisation (dimensions, coloris, mix alu-bois, moulures, vue panoramique, store de toiture…), en font un vrai élément architectural, qui s’intégrera sans difficulté à la façade d’une maison comme à la terrasse d’un appartement.
Résistante et solide, la pergola alu est conçue pour durer longtemps et supporter des conditions climatiques extrêmes : chaleur, froid, vents violents… Pour les régions de bord de mer, un traitement spécifique peut être ajouté.

Excellente alternative à la véranda (son installation est plus simple) comme aux stores de terrasse (elle est plus résistante et davantage modulable), la pergola alu bioclimatique est une solution contemporaine pleine d’atouts pour profiter du soleil comme vous le souhaitez !

© Renson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *