La Rochelle : pour investir dans un havre de paix

Depuis quelques années, l’investissement locatif est devenu le nouveau filon d’or en France. En effet, l’Etat veut augmenter l’offre en logements afin de faire baisser les prix. Du coup, il encourage les gens à investir dans un bien immobilier pour le mettre en location. Mais ce que peu de gens ignorent, c’est que la location en bord de mer est tout aussi intéressante, comme c’est le cas à La Rochelle.

Investir dans l’immobilier : un véritable bon plan ?

Investissement locatif

On a beaucoup entendu parler de l’investissement locatif ces dernières années. Pour certains, cela s’est soldé par un échec. En effet, certains promoteurs peu scrupuleux leur ont vendu du rêve, et pourtant ils n’ont pas pu trouver de locataires par la suite. Heureusement, la législation a bien évolué depuis, permettant aux investisseurs d’avoir de meilleures garanties. Aujourd’hui, investir  dans l’immobilier est devenu un marché très intéressant notamment dans les villes où la demande de logement est très forte. Il y a ceux qui sont motivés par le fait de se constituer un patrimoine d’une manière relativement facile grâce aux déductions d’impôts, d’autres sont attirés par les revenus locatifs qui peuvent leur servir de complément de retraite lorsque viendront leurs vieux jours. Dans tous les cas, l’acquisition d’un bien immobilier s’avère être une opération intéressante. Maintenant, vous savez quoi faire si vous trouvez une bonne occasion de terrain à vendre dans le 17 par exemple.

La Rochelle : une ville très prisée

Généralement, ceux qui trouvent des opportunités pour acquérir un terrain à vendre à La Rochelle n’hésitent pas à investir. Il se trouve que cette ville est une véritable perle du tourisme français. Avec ses tours médiévales et ses quartiers historiques, La Rochelle attire tous les ans de très nombreux visiteurs. Pour ceux qui ont le flair de trouver un bon emplacement et un bon programme, La Rochelle est un véritable bon plan en termes d’investissement locatif. Dans cette ville, il est quasiment impensable de ne pas trouver de locataires pendant la période estivale. Festivals, lieux historiques, vues sur mer, gastronomie, etc. il n’y a pas de doute : La Rochelle est une destination privilégiée pour ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier en bord de mer.

Investir en bord de mer : que des avantages

Grâce à la loi Censi-Bouvard, l’investissement immobilier en bord de mer prend tout son sens. Si vous mettez votre bien immobilier en location meublée, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Cette réduction d’impôt est alors à hauteur de 11 % de la valeur du bien immobilier et s’étale sur les 9 ans durant lesquels le bien doit être mis en location. Outre les touristes, La Rochelle est également très prisée des étudiants. Cerise sur le gâteau, vous pourrez également utiliser le bien immobilier à titre personnel pendant 5 semaines par an : idéal pour y passer vos vacances en famille tout en profitant pour faire quelques petits travaux d’amélioration au passage.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *