Monte escalier

Le monte-escalier, un dispositif technologique très efficace

Circuler dans tous les étages est actuellement possible même pour les personnes à faible mobilité. En effet, cela est dû à l’apparition du nouveau dispositif technologique appelé monte-escalier. Pouvant être installé dans les compartiments à l’étage, ce modèle est à la fois efficace et pratique, mais surtout très avantageux si on le compare à un mini-ascenseur.

La praticité d’un monte-escalier

Monte-escalierLes montes escaliers ne sont pas uniquement destinés aux personnes âgées, mais aussi aux personnes ayant des difficultés à se déplacer et qui utilisent des béquilles, des fauteuils roulants, etc. Bien que les maisons ne soient pas toutes en plain-pied, elles peuvent ainsi disposer d’une voire même de plusieurs étages. Ainsi, ces personnes auront certainement beaucoup de mal à s’y déplacer. Cependant, pour résoudre ces problèmes, nombreuses sont les enseignes qui proposent une large gamme de dispositifs qui correspondent à tout type d’aménagement intérieur. En effet, dans la plupart des cas, les chambres, la salle d’eau ainsi que d’autres pièces d’une maison se situent à l’étage supérieur. De ce fait, ces personnes nécessitent une grande mobilité aux escaliers d’où la mise en place d’un monte-escalier. Ce dernier est aussi conçu pour donner du confort à ces personnes.

Le monte-escalier électrique, un dispositif à portée de main pour toutes les circonstances

Il est évident que le monte-escalier électrique est un dispositif alimenté par le courant électrique. Par ailleurs, il offre aussi de nombreux avantages à ceux qui en ont besoin. Outre sa facilité d’emploi, il peut parfaitement s’adapter à n’importe quel escalier et ainsi, s’adapte à toutes configurations, quelles que soient leurs tailles. Contrairement à un escalator, ce produit est moins coûteux côté prix et installation. À cet effet, ce dispositif présente beaucoup plus d’alternatives pour les personnes à mobilité réduite. Grands nombres d’escaliers électriques sont disponibles actuellement sur le marché à des prix oscillants entre 4 000 et 10 000 euros. Ces tarifs incluent cependant les montages et installations, pour garantir la longévité du produit. Aussi, les contraintes techniques et les entretiens futurs du dispositif sont également précisés dans un devis que l’on peut obtenir auprès d’un professionnel tel que monmonteescalier.com.

Comparés à d’autres dispositifs tels que les plateformes élévatrices ou les mini-ascenseurs, les montes escaliers électriques sont plus pratiques et plus faciles à utiliser. En effet, cela est justifié par son alimentation au courant électrique. Cette dernière facilite et rend même plus confortable le passage des fauteuils aux rails. Ainsi, pour veiller au bon fonctionnement de l’appareil, deux équipements s’offrent aux usagés à savoir les commandes électriques et électroniques qui sont complémentaires. De ce fait, les déplacements à l’étage de bas en haut ou même à l’inverse sont guidés par le biais de ces commandes. Cependant, il existe des modèles de monte-escalier équipés de batteries rechargeables, ce qui permet aux utilisateurs d’éviter un dysfonctionnement en cas de coupure d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *