Déco poule

L’interview électroménagère de Helcuisine

Aujourd’hui, c’est la blogueuse culinaire Helcuisine qui nous ouvre les portes de sa cuisine, ou plus exactement de ses placards, afin de nous faire partager ses bons plans électroménagers!

HelcuisineJe suppose qu’une blogueuse culinaire doit avoir des placards remplis d’appareils électroménagers ?

– Oui, mes placards sont remplis d’appareils électroménagers mais aussi d’ustensiles divers et variés, des plats, des moules … J’ai toujours l’impression que ma cuisine est petite…

Si tu ne devais garder que deux ou trois appareils électroménagers dans ta cuisine, lesquels choisirais-tu ?

– Mon appareil électroménager que je garderais sans hésiter, c’est mon kitchenaid rouge, une merveille car idéal pour les pâtes, le pétrissage, la crème fouettée, les meringues… et aussi parce que c’est un cadeau de personnes qui comptent beaucoup pour moi, qui me soutiennent et qui sont toujours là pour tester les résultats de mes recettes.
Et le 2ème ça sera mon four bien sûr parce que c’est indispensable dans ma cuisine. Pour finir le 3ème, mon frigo pour une question d’hygiène bien sûr.

Sortie de ta cuisine, utilises-tu également des appareils électroménagers, pour le ménage notamment ?

– Je ne suis pas trop fan de ménage, alors nous nous sommes achetés un aspirateur robot et c’est magique… moins de temps perdu …

Quel est l’appareil que tu rêverais de posséder, mais que tu ne peux pas acheter ?

– Par manque de place, je n’ai pas de lave-vaisselle et j’en rêve d’en avoir un. Pour des raisons de prix, je n’achète pas le super gaufrier de Kitchenaid pourtant il a l’air génial mais un peu cher quand même.

On parle beaucoup en ce moment des appareils connectés : frigo qui donne la liste des courses, cuiseur qui cuisine tout seul, chauffage commandable à distance… En as-tu déjà entendu parler ? Est-ce que ça te tente ?

– Oui bien sûr j’en ai déjà entendu parlé mais non ça me tente pas trop, j’aime gérer les choses et je veux bien de la technologie mais pas trop…

Parlons maintenant un peu de décoration. Comment choisis-tu ta déco : as-tu un style précis, ou décores-tu plutôt au « coup de cœur », en mélangeant les genres selon les envies du moment ?

– Je choisis ma déco par coup de cœur, j’aime faire les brocantes, je chine beaucoup. Mon style de déco est plutôt vintage … J’adore le rouge aussi … et je collectionne un certain type de poules…

Déco poule
T’arrive-t-il de créer toi-même des objets décoratifs, ou d’en customiser ? Ou préfères-tu les acheter « prêts à poser » ?

– Je ne crée pas de déco et je ne customise pas, j’adore le tout fait.

Pour finir, aurais-tu un conseil à donner à nos lecteurs, que ce soit en matière d’électroménager ou de décoration ?

Pour finir, je dirais qu’il faut se faire plaisir… ne pas forcément suivre les tendances et les modes mais suivre ses envies…

Merci d’avoir répondu à nos questions!

Retrouvez toute l’actu de Helcuisine sur son blog ou sa page Facebook >>

Pour répondre vous aussi à notre interview électroménagère, contactez-nous >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *