Construire sa terrasse bois en 3 étapes

Avant de bâtir une terrasse en bois, il est essentiel de bien connaître le terrain. Trois questions sont à poser : où construire la terrasse ? Quel type de bois doit-on utiliser pour le montage ? Comment procéder au montage ?
Découvrez en quelques étapes la conception d’une terrasse  fabriquée en bois.

Sur quel terrain doit-on bâtir sa terrasse ?

Terrasse en boisAvant de préparer le terrain pour la terrasse en bois, assurez-vous que le sol soit dur. A défaut, pensez à fortifier le terrain par des plots en béton. Si vous avez des doutes sur la dimension de la terrasse, prenez conseil auprès d’un géomètre ou d’un architecte pour vous guider sur la surface appropriée pour ce type d’estrade.
Pensez à délimiter la zone de construction  en  vous servant de piquets et de cordeaux. Utilisez un râteau pour  égaliser la hauteur et la surface du terrain, et pensez à mesurer  l’épaisseur des planches de coffrage, des dalles et lames de bois.

Quel type de bois choisir pour monter sa terrasse ?

Si vous avez opté pour le bois pour la construction de votre terrasse, portez votre choix sur un bois imputrescible, autrement dit qui ne requiert aucun entretien ni traitement. Il doit être adapté à un usage extérieur, on peut citer le bois de cèdre.
Assurez-vous que les pieds de poteaux soient galvanisés à chaux fournies. Si vous avez des doutes concernant la qualité du bois que vous souhaitez acquérir, vous pouvez demander conseil à votre menuisier pour qu’il vous aide sur le choix de vos matériaux.

Ce dont on a besoin pour le montage d’une terrasse

Vous avez les bois pour construire votre terrasse, à présent, passez à la phase de montage. Pour ce faire, vous avez besoin de matériels,  entre autres : des vis, une perceuse pour visser les lames de bois, une scie circulaire pour la découpe, d’un mètre  et d’un marqueur pour noter les dimensions.
Les outils de travail étant complets, procédez au montage de la terrasse en plaçant une à une les lames de bois,  tout en faisant attention à la délimitation du terrain.

1 commentaire sur “Construire sa terrasse bois en 3 étapes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.