Déco Zendart

L’interview magique de la Fée Biscotte

C’est aujourd’hui une fée qui répond à notre interview électro-déco-DIY, rien que ça! La fée Biscotte est une nouvelle venue dans la blogosphère : cette maman de 2 jeunes enfants nous fait partager ses créations, ses coups de coeur, ses tests produits…
Merci à elle d’avoir accepté de nous parler de ses habitudes et de ses bons plans en matière d’électroménager et de décoration.

Fée Biscotte

Vous semblez aimer cuisiner. Possédez-vous de nombreux appareils électroménagers pour la pâtisserie ?

– Oui, j’adore autant cuisiner que les robots. J’ai un appareil électroménager pour chaque chose. Un pour les yaourts, un pour les glaces, un pour faire fondre le chocolat, un pour les PopCake… mon KitchenAid (ma fierté lol) qui m’aide au quotidien.

Baby CookVous avez deux enfants, dont un bébé. Avez-vous acheté des appareils spécifiques pour préparer leurs repas ?

– Oui, dès la naissance de ma fille, il m’a paru important de préparer moi-même ses repas. J’ai alors investi dans un Babycook qui me sert maintenant pour mon fils.

De façon plus générale, vos placards de cuisine sont-ils envahis par les appareils électriques ou vous contentez-vous du nécessaire ?

– Comme je vous le disais plus haut, je suis une acheteuse compulsive pour les appareils électriques. Je trouve toujours un appareil que je n’ai pas et qui me fait envie. Du coup mes placards regorgent d’appareils. Mais ils me servent tous à un moment ou un autre… Ou pas!

Si vous ne deviez garder que 2 ou 3 appareils électroménagers dans votre cuisine, lesquels choisiriez-vous ?

– Mon Kitchenaid, Mon Babycook, et mon four.

Côté ménage, avez-vous des astuces pour nettoyer votre maison plus efficacement ou plus rapidement ?

– Une astuce qui me vient de ma maman et qui est efficace pour nettoyer parfaitement les vitres : ajouter un peu d’alcool ménager dans de l’eau et faire ses carreaux et miroirs avec ça.  Bien plus efficace qu’un spray acheté en grande surface. Et sinon pour les addicts des appareils comme moi, j’ai aussi l’appareil Karcher pour nettoyer les vitres ! TOP!

Quel est l’appareil que vous rêveriez de posséder, mais que vous ne pouvez pas acheter (pour des raisons de place, de budget…) ?

– Mon rêve c’était le KitchenAid, maintenant par défaut je dirais le Thermomix mais plus par effet de mode, et parce que je me dis que si tout le monde le veux c’est qu’il doit valoir la peine.

Déco ZendartParlons maintenant déco. Avez-vous un style de décoration particulier ou fonctionnez-vous plutôt au coup de cœur, en mélangeant les genres selon les envies du moment ? 

– J’adore que les intérieurs soient plutôt sobres, pas trop chargés. Chez moi dans les pièces principales on retrouve du blanc, du noir et du rouge. Le rouge venant principalement de la décoration (vases, rideaux, cadres, bougeoirs, coussins…).

J’ai vu que vous proposez des DIY pour les enfants : en réalisez-vous également pour décorer la maison, par exemple en customisant de vieux objets pour leur redonner une seconde jeunesse ?

– Je ne m’y suis pas encore attaquée, mais j’avoue que j’ai deux ou trois idées en tête… Affaire à suivre.

Avez-vous des exemples de DIY décoratifs qui pourraient être facilement réalisés avec des enfants ?

Réaliser des cadres muraux décorés par les enfants, customiser des boites de conserve pour les convertir en pot de fleurs ou boite à crayons, décorer des boules de papier chinois et les suspendre dans une pièce…

Merci d’avoir répondu à nos questions!

Retrouvez toute l’actu de la Fée Biscotte sur son blog ou sa page Facebook >>

Pour répondre vous aussi à notre interview électroménagère, contactez-nous >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *