Portes d’entrée : les tendances 2018

Élément architectural à part entière, la porte d’entrée fait aujourd’hui l’objet d’une attention particulière de la part des constructeurs. Ceux-ci travaillent notamment sur son design, avec des propositions innovantes et des créations uniques. Les performances ne sont toutefois pas oubliées : de nouvelles techniques de fabrication permettent de répondre aux exigences en matière d’isolation et de sécurité.

L’alliance des matières

Associer des matériaux, des effets et des styles : voici le nouveau mode d’emploi d’une porte d’entrée tendance et moderne. Les matériaux les plus modernes tels que l’aluminium ou le PVC sont agrémentés d’effets graphiques, ornés de détails et de joncs en verre, en alu brossé ou en céramique. La sobriété reste de mise, mais avec une touche de fantaisie.
Les formes de ces nouvelles portes d’entrée sont arrondies afin de garantir une harmonie et une douceur visuelles. Elles sont soulignées par des lignes droites, que l’on retrouve sur les poignées et les vitrages.

L’aluminium est particulièrement tendance cette année. Ce matériau écologique a acquis ses lettres de noblesse : 100% recyclable, sain et sûr, il participe au développement durable tout en vous offrant un esthétisme ultra design, facilement personnalisable.

Les demeures les plus classiques ne sont pas oubliées : les matériaux récents se déclinent dans des formes traditionnelles et élégantes, ornées de vitraux, de moulures, de cimaises et de plinthes, qui permettent d’apporter de la personnalité aux façades.

Voir quelques modèles de portes d’entrée >>

L’innovation des performances

Quels que soient les matériaux utilisés, la porte d’entrée n’a plus aucune excuse pour ne pas garantir une isolation optimale ! Les vitrages sont triples, l’aluminium se dote de panneaux isolants, tous les modèles se doivent de respecter les nouvelles normes thermiques et d’anticiper les prochaines !

Côté acoustique, les exigences sont tout aussi élevées. En ville comme à la campagne, votre intérieur est préservé des bruits extérieurs afin de vous offrir un confort inégalé.

La sécurité enfin est garantie grâce à des panneaux plus épais, des serrures aux points de fermeture multiples et des vitrages retardateur d’effraction. N’ayez plus peur de vous offrir une porte vitrée, qui apportera de une luminosité naturelle à votre entrée en toute sécurité !

La qualité dans le détail

Parce qu’une porte d’entrée doit être pratique au quotidien, les fabricants rivalisent d’imagination pour faciliter le montage et l’utilisation. Ici, des poignées à clipper, qui ne nécessitent aucun outil et garantissent un fonctionnement optimal au fil du temps. Là, un ouvrant coulissant, plus pratique à manipuler pour les personnes à mobilité réduite.

Et parce que le style ne s’arrête pas à la porte d’entrée, il est désormais possible d’assortir celle-ci à la porte de service, à la porte de garage, au portail et à la clôture. Des menuiseries extérieures coordonnées qui garantissent l’harmonie de la propriété !

La domotique à portée de tous

La maison connectée est aujourd’hui une réalité. La porte d’entrée y contribue grâce à des applications dédiées, proposées par la majorité des fabricants. Elle s’ouvre désormais à distance, s’éclaire à votre arrivée ou se referme automatiquement après votre départ. Plus de risque de perdre ou d’oublier ses clés, plus besoin de réquisitionner un voisin pour accueillir les artisans en votre absence ou réceptionner un colis : grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez surveiller votre porte à distance et l’ouvrir (ou la refermer) d’où que vous vous trouviez.

Personnaliser votre maison et participer à votre bien-être quotidien : tels sont les enjeux de la porte d’entrée ! Faites confiance aux savoir-faire de notre partenaire, le réseau Arteba, pour vous aider à choisir le modèle qui vous conviendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.