Pourquoi opter pour les plaques de sol isolantes ?

Pour un confort optimal à la maison, l’isolation du sol joue un rôle déterminant. Cette opération est capable d’offrir une température de 20 °C au lieu de 11 °C. Il est ainsi capital de réaliser cette démarche pour une meilleure condition de l’habitat.

Les principaux avantages des plaques de sol isolantes

Il existe plusieurs systèmes des plaques fermacell sol selon leur utilisation. Les particuliers ont de multiples choix entre les plaques avec laine minérale et les plaques avec polystyrène expansé ou avec fibres de bois. Leur point commun est d’assurer une meilleure isolation thermique et acoustique à la maison.
Elles sont conçues avec de l’ouate de cellulose et de gypse pour offrir une structure de sol très légère. À cet effet, les plaques sont faciles à transporter de même par une seule personne. Dans ce même ordre d’idées, leur pose reste également un véritable jeu d’enfants.
Malgré leur structure légère, les panneaux Fermacell assurent une excellente isolation acoustique du sol. Selon les sources sûres, ce sont surtout les matériaux en fibro-plâtre qui peuvent garantir un confort acoustique de l’habitat.
Grâce aux plaques Fermacell, il s’avère envisageable de créer des chapes sèches de qualité. Ces dernières jouent un rôle important dans la rénovation des combles pour une meilleure isolation phonique ou thermique.
Les particuliers sont obligés d’augmenter le chauffage lorsque la maison est non isolée. Puisque le sol diffuse une froideur importante, il est inévitable de consommer plus d’électricité. Grâce à la pose des plaques de sol, il est envisageable de limiter cette consommation.

Des conseils pour installer correctement les plaques de sol isolantes

Il est fortement préconisé de faire appel à un professionnel pour poser les plaques Fermacell. Le spécialiste est apte à offrir des travaux de qualité pour une meilleure condition de l’habitat. L’homme de métier commence par mesurer l’épaisseur des panneaux. Il contrôle ensuite la planéité du sol pour la réussite de l’opération. Pour la mener à bien, il est conseillé de s’équiper d’une règle métallique pour vérifier cette caractéristique.
Ces étapes finies, le technicien réalise le ragréage du sol. Cet ajustement est crucial pour une meilleure isolation. Ensuite, il installe et stabilise les panneaux Fermacell. Pour que ces derniers soient bien fixés, il est préférable de faire usage de la colle spécialement conçue pour cet effet ou des agrafes. Pour conclure, les habitués conseillent de favoriser les surfaces sèches pour mener à bien la pose. Dans le cas contraire, il suffit de suivre à la lettre ces instructions évoquées ci-haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *