Assurance habitation

Quand Assurance habitation rime avec système d’alarme

Et oui, il est toujours bon d’économiser un peu d’argent partout et cette affirmation se confirme particulièrement lorsque vous êtes propriétaire d’une maison. Les diverses assurances liées à vos biens, à l’exemple de l’assurance habitation, sont souvent des charges qui affectent le budget général d’un ménage. Même onéreuse, l’assurance habitation s’avère pourtant une des garanties essentielles à prendre en compte, car elle vous permet de vous prémunir contre toutes sortes d’accidents pouvant affecter votre logement.
Un autre atout lié à l’assurance habitation est qu’elle peut parfaitement rimer avec système d’alarme, mais comment?

Saviez-vous que l’installation d’un système d’alarme chez soi est une excellente façon d’économiser de l’argent sur l’assurance?

En installant un système de sécurité à la maison, notamment les alarmes antivol, les propriétaires peuvent dissuader les voleurs de pénétrer dans leur habitation. Des sources ont également déclaré que 90% des cambrioleurs condamnés disaient qu’ils éviteraient les maisons avec des systèmes d’alarme à l’avenir. Avec la fréquence de vols enregistrés, les propriétaires devraient se demander si un système de sécurité en vaut la peine, non seulement pour protéger leurs biens, mais aussi pour économiser sur l’assurance.

Voici donc trois façons de réduire les coûts d’assurance avec un système de sécurité :

  • Songez à une maison sécurisée

Les assureurs peuvent offrir un rabais sur les primes d’assurance si les propriétaires ont un système de sécurité, qui peut aider à accroître la sécurité de leur maison.

  • Économisez jusqu’à 20 % sur les primes d’assurance

Les propriétaires pourraient voir leurs primes d’assurance diminuées jusqu’à environ 15 à 20% en optant pour une maison sécurisée, autrement dit, une maison où les technologies de surveillance font partie prenante, car non seulement vous pouvez réduire vos coûts d’assurance, mais vous pouvez aussi économiser de l’argent sur l’achat de ces systèmes de sécurité.

  • Misez sur d’autres dispositifs de sécurité

Il serait toujours avantageux de miser sur toutes les stratégies, conduisant à atténuer votre prime d’assurance habitation; en outre, les propriétaires peuvent également avoir recours à d’autres dispositifs de sécurité pour réduire leurs primes d’assurance. Ceux-ci comprennent les détecteurs de fumée et les pênes dormants. Ainsi, la combinaison d’un système de sécurité avec d’autres moyens de protection s’avère bénéfique pour moduler une prime d’assurance à votre guise.

En conclusion, chaque méthode de sécurité à domicile mène à des économies potentielles. Qu’il s’agisse d’ une installation de barres de sécurité au niveau des portails, sur des fenêtres, une mise en place des détecteurs de mouvement ou même instaurer un système de télésurveillance, tout cela peut conduire à des rabais d’assurance maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.