Une valise bien rangée, sans stress!

Avant la détente des vacances, il y a le stress du départ. Et l’épreuve de la valise n’est pas la plus facile à affronter… Si vous êtes fâché avec le rangement, et contraint de vous asseoir sur vos bagages pour avoir une chance de parvenir à les fermer, voici quelques astuces qui devraient vous faciliter la vie!

Pour les produits de beauté, le vanity

Bien ranger sa valisePassé de mode le vanity? Pas du tout, à condition d’oublier ceux d’autrefois, bien trop lourds et encombrants pour être pratiques. Ils sont aujourd’hui bien plus légers et esthétiques, et pour cela indispensables pour transporter les produits de maquillage et de soin.
Pour encore plus d’efficacité, choisissez un vanity équipé de sangles qui maintiendront les tubes et les flacons à la verticale, limitant ainsi le risque de fuite de crème solaire au milieu des vêtements. Glissez-y des pochettes pour les produits les plus petits (maquillage par exemple) : ainsi ils ne se perdront plus au fond de la valise.
Selon le type de voyage, optez pour un vanity rigide si vous prenez l’avion (le contenu sera mieux protégé) ou une version souple (moins encombrante) pour la voiture ou le train. Si vous devez marcher avec vos bagages sur une certaine distance, pensez à choisir un vanity facile à glisser sur une valise trolley, cela fera d’autant moins de sacs à porter!

Une valise bien ordonnée

Plutôt que d’entasser linges et vêtements dans l’ordre sous lequel ils vous tombent sous la main, prenez le temps de ranger intelligemment ceux-ci, vous gagnerez sans aucun doute une place précieuse!

  • Commencez par les serviettes : placées au fond de la valise, elles protégeront les autres affaires des éventuels chocs.
  • Place ensuite aux objets lourds (livres, jouets…) qui seront ainsi bien calés et n’écraseront pas les vêtements.
  • Enfin, rangez vos vêtements par ordre de fragilité : les jeans, pulls et pantalons, qui se froissent peu, en dessous; les habits plus légers tels que robes, tee-shirts et chemisiers en haut. Plutôt que de les plier, roulez-les : cela évite la formation de faux-plis tout en faisant gagner de la place.
  • Si vous emmenez des objets fragiles, calez-les entre les vêtements.
  • Placez les sous-vêtements dans des pochettes que vous glisserez entre les piles de vêtements, tout comme les ceintures et les chaussures. Cela permet de combler utilement les espaces vides.

Et si vraiment vous manquez de place, vous pouvez opter pour le rangement sous vide. Si celui-ci est de plus en plus utilisé à la maison pour stocker les couettes et les couvertures, on y pense moins pour les vacances. Et pourtant, c’est un bon moyen de réduire l’encombrement au minimum!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.