Quelques conseils pour embellir chambre, salon et cuisine

La décoration de l’intérieur est un véritable casse-tête. On a souvent du mal à définir le style qui convient. Entre la cuisine, la chambre ou le salon, il est généralement difficile de trancher sur le style à adopter. Comment faire pour raccorder chaque élément afin d’harmoniser la décoration ? Voici quelques idées qui devraient vous être utiles.

La décoration de la chambre

Pièce maitresse de la maison, la chambre mérite une décoration correspondant à vos envies. Il existe plusieurs solutions pour la rendre agréable. L’embellissement de cette pièce commence par la sélection du mobilier. Pour le lit, préférez les modèles adaptés à la configuration de votre chambre. Sa couleur doit s’accorder avec celle des murs pour l’intégrer parfaitement. Les meubles d’angles sont idéals s’il vous manque d’espace tout comme les modèles muraux.

Sans sacrifier la déco, privilégiez les modèles dont la taille est proportionnelle aux dimensions de la pièce pour la commode, l’armoire ou encore la table de chevet. Concernant la couleur des meubles, évitez les couleurs sombres. Optez pour les coloris clairs qui permettent d’alléger le champ visuel. Pour l’éclairage, choisissez les lumières qui permettent de donner plus de volume à votre chambre. Dans ce contexte, vous pouvez privilégier les sources de lumière à placer sur le plafond ou près du lit.

Salon, pièce centrale de la maison

L’embellissement du salon ne se fait pas à la légère. Pour créer une pièce qui vous ressemble, il est nécessaire d’intégrer les objets, les meubles… adéquats. Les meubles conditionnent le style de votre salon et permettent de le personnaliser selon vos envies. Les modèles disposant de ligne épurée confèrent un style contemporain. Le meuble fait en métal apporte une ambiance industrielle.

La combinaison entre le bois et le métal permet de mettre en place un style loft. La couleur permet d’accentuer la personnalité de votre salon. Du blanc pour apporter une note d’élégance et chic. Les meubles en bois s’intègrent dans tous les styles de salon. Sur les murs, vous pouvez mettre en place des meubles suspendus pour une touche de modernité. Les tableaux muraux sont également des incontournables si vous voulez donner un coup de peps. Les œuvres zen transfèrent une atmosphère relaxante.

Pour la cuisine

La cuisine est une pièce incontournable dans la maison. C’est là que l’on concocte les bons petits plats du quotidien qui ravivent tous les occupants du logement. Une pièce qui mérite amplement une décoration correspondant à vos envies.

D’abord la couleur. Les couleurs claires sont d’excellents choix permettant d’illuminer parfaitement la pièce, notamment si elle est exiguë. Les matériaux modernes sont tendances. Cependant, vous pouvez opter pour du style vintage. Adaptez en fonction de la configuration de votre cuisine le plan de travail. La disposition des meubles doit vous permettre de circuler librement.
La cuisine peut accueillir parfaitement le lave-linge si vous manquez d’espace. Il suffit de l’intégrer sous le plan de travail par exemple. Pensez à le placer derrière une porte pour la cacher afin d’harmoniser la vision. Découvrez le comparatif lave linge avant de choisir un modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.