Rafraichir sa déco pendant l’été : nos idées

Et si vous profitiez de vos vacances pour redonner un coup de frais à votre déco intérieure ? L’été est le meilleur moment de l’année pour s’attaquer à de menus travaux. Repeindre un lit, changer de déco, poncer un sol, etc. : voici donc quelques idées de travaux à faire chez soi ces prochains jours.

La cuisine

Rafraichir sa déco pendant l’été La cuisine est l’une des pièces de la maison où l’on passe le plus de temps, surtout lorsque l’on aime cuisiner de bons petits plats pour sa famille et ses amis. N’hésitez donc pas à commencer par elle, si vous avez envie de rafraichir votre déco. Vous avez de la crédence sur les murs ? Pas besoin de changer tout le carrelage pour redonner un coup de neuf. Plusieurs solutions s’offrent à vous : repeindre le carrelage de votre crédence avec de la peinture spéciale ou bien coller des dalles de carrelage adhésives directement dessus. Si vous avez envie d’être dans la tendance du moment, optez pour des carreaux de ciment avec des motifs colorés d’inspiration vintage. Très en vogue ces derniers temps, ils permettent de donner rapidement du cachet à une pièce.

La chambre

Autre pièce dans laquelle il est important de se sentir bien dans une maison ou bien un appartement, c’est bien entendu la chambre. Dans cette pièce il est facile de donner du pep’s à la déco en changeant par exemple de tête de lit. Tête de lit couleur cerisier blanchi pour une déco d’inspiration scandinave, tête de lit avec rangements pour ceux qui manquent de place ou bien encore capitonnée pour une chambre intimiste et cosy : choisissez-la en fonction de l’ambiance que vous avez envie de créer dans cette pièce. Que ce soit pour une chambre avec un lit à 1 place ou bien avec un lit à 2 places, lit et tête de lit sont les deux meubles principaux qui donnent rapidement du caractère à l’ensemble. Pour du relookage à moindre coup vous pouvez poncer, peindre et customiser ces éléments. Vous pouvez également twister la déco de votre chambre en posant quelques lés de papier peint avec des motifs tendances (végétal ou graphique).

La salle de bains

Un coup de pinceau dans votre salle de bains permettra de l’assainir et de lui redonner un coup de neuf. Optez pour une couleur claire pour gagner en luminosité. Le choix d’une couleur complémentaire plus pétillante, à mettre par touche (en repeignant par exemple le lavabo, le radiateur, les meubles, etc.), permettra de moderniser la pièce d’eau.

Ce ne sont là bien entendu que quelques idées. Installer de nouveaux rangements sur les murs de votre pièce à vivre pour gagner de la place, changer des éléments de déco ou bien tout simplement bouger vos meubles de place, permettent également de faire souffler un air de renouveau dans une décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *