Rustique, moderne ou glamour? Trois styles de déco pour un chalet cosy

Qu’il soit résidence principale ou secondaire, au pied des montagnes ou en pleine campagne, le chalet mérite une décoration soignée, qui mettra en valeur son architecture et son intérieur boisé. Trois tendances s’offrent à vous : le style rustique, en rouge et blanc et matières naturelles; le style moderne, aux lignes épurées et aux couleurs claires; ou encore le style glamour, chic et élégant.
Avec toujours un même objectif : faire du chalet une habitation douillette et chaleureuse, qui nous ressemble et dans laquelle on se sent bien.

Le chalet rustique : tradition et authenticité

Chalet rustique

Typiquement montagnard, le chalet rustique trouve son inspiration dans la nature. Le bois est omniprésent, à travers des meubles en chêne ou en pin, des poutres apparentes… Les plaids et les coussins sont en peaux de laine de mouton, les lustres en bois de cerf. Les tissus sont ornés de fleurs des montagnes ou d’animaux sauvages.
Côté couleur, on privilégie le blanc et le rouge qui apportent un petit côté rétro et chaleureux.

Le chalet moderne : sobriété et design

Chalet moderne

On s’inspire ici des chalets nordiques à la décoration lumineuse et épurée. Le bois est clair, plus discret que dans le style rustique. Les couleurs sont neutres. Les lignes sont sobres. On mise sur la simplicité : pas de décoration supperflue, quelques coussins pour le confort, quelques lampes et objets design, et voilà un intérieur à la fois moderne et chaleureux.

Le chalet glamour : élégance et romantisme

Chalet glamour

Féminin et raffiné, le chalet glamour mêle le côté rustique du bois et des fourrures à la douceur des couleurs pastels. La décoration joue avec les détails dorés et argentés. Les tissus sont en velours ou en soie. Harmonie et délicatesse sont les maitres-mots de cette tendance, qui fera de votre chalet un havre de paix en pleine nature.

Notre shopping

Nous avons repéré sur les ventes privées Westwing quelques pièces indispensables à la décoration d’un chalet :

Tendance rustique :  Chalet rustique

Impression sur bois OH DEER – 30*41 / Housse de coussin TAL, marron clair – 45*45 / 3 paniers tressés PIMK II – naturel / Rafraichisseur à vin NAN, argenté et naturel – H28

Inspiration moderne :

Chalet moderne

Table d’appoint, gris et naturel – H50 / Plaid, gris clair – 130*170 / Abat-jour, ivoire et blanc – H28 / Tête de cerf décorative, blanc – 15*21

Style glamour :

Chalet glamour

Fauteuil, naturel et crème – L70 / Miroir LEAVES, doré – Ø55 / 4 Vases WEDDING, argenté – H12 / Bonbonnière, transparent et blanc – H15

L’une de ces tendances vous séduit-elle? Dites-nous tout en commentaire!

Source images : Westwing Magazine

Enregistrer

1 commentaire sur “Rustique, moderne ou glamour? Trois styles de déco pour un chalet cosy”

  1. Sympa ces chalets, mais il manque des cheminées pour apporter plus de chaleur à la pièce c’est typique ! Moi j’ai une cheminée au pur éthanol c’est très joli sans odeurs, cendres etc… Moins d’inconvénients qu’une classique c’est moderne mais ça garde un côté « chalet » convivial avec les flammes et la chaleur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.