Système de verrouillage à points multiples (Serrure à 3 points …)

La sécurité est toujours une grande préoccupation, en particulier la sécurité de notre maison. La plupart des entreprises facturent cette fonctionnalité de sécurité supplémentaire, mais il suffit de faire appel à un artisan serrurier Paris 4 professionnel pour vous donner conseil en fonction de votre besoin!
Lorsque vous pensez à une serrure de porte, le premier mot vient à l’esprit: la sécurité. Bien entendu, il existe des différences entre les différents types de serrures de porte. À quoi celle-là ressemble-t-elle, comment celle-là tient-elle, fournit-elle le niveau de sécurité souhaité? Que sont les systèmes de verrouillage multipoints et quels sont les avantages et les points forts de l’installation de ce mécanisme dans votre maison?

La serrure à 3 points

Le système de verrouillage à 3 points, également connu comme multipoints a gagné en popularité sur ce marché au fil des ans. Le système de verrouillage multipoints offre une stabilité maximale dans toute la porte d’entrée. Lorsque la serrure est engagée, elle se verrouille en 3 points sur le dessus de la porte, au milieu et en bas. Le système mécanique est conçu pour permettre une répartition de la pression à travers la porte, plutôt qu’à un seul point. La serrure à 3 points est particulièrement avantageuse pour les portes telles que les portes fenêtres et les portes extérieures sur mesure.

Avantages des serrures multipoints

En règle générale, il existe au moins trois points de verrouillage sur un système multipoint. Cela divise la pression « entrée forcée » ou charge toute la longueur du panneau de la porte, au lieu de seulement au milieu. Les crochets ou les languettes utilisées sur les différents points de verrouillage assurent une compression précise du joint d’étanchéité et de l’alignement de la porte dans le cadre, garantissant ainsi le bon fonctionnement de la serrure et une sécurité maximale. La gamme de poignées multipoints et les styles proposés par les fabricants peuvent accueillir les acheteurs les plus exigeants.
Les systèmes de verrouillage multipoints les plus couramment utilisés dans plusieurs pièces, sont assemblés dans la fabrique de portes ou dans des opérations préinstallées, puis installés dans la porte. Cela permet d’utiliser plusieurs extensions de verrouillage, avec seulement un corps de serrure principal. Ces composants peuvent être facilement découpés pour des hauteurs de panneaux personnalisées.

Problèmes de système de verrouillage multipoints

  • Mauvais alignement : Un mauvais alignement est l’un des problèmes les plus fréquents qui peut rendre le système de verrouillage moins efficace. Lorsque la porte est mal alignée, cela signifie que la porte et le cadre de la porte ne sont plus dans la bonne position.
  • Poignées tombantes : Les poignées tombantes peuvent être un signe inquiétant sur n’importe quelle porte. Sur les portes comportant un système de verrouillage multipoints, cela peut être un signe que le système a été trop sollicité. Dans ce cas, le verrouillage peut soudainement cesser de fonctionner.
  • Des problèmes pour tourner la clé : Si vous ne parvenez pas à tourner la clé dans votre porte ou si la clé est bloquée, cela peut indiquer que le système de verrouillage a complètement échoué.
    Il est possible que la clé se bloque sans que le verrou ne soit endommagé, mais cela peut rendre la porte inefficace et poser un risque de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.