Comment aménager sa salle de bain au style scandinave ?

Autrefois réservé à l’aménagement du salon, le style scandinave s’invite désormais dans la cuisine. D’ailleurs, la décoration nordique s’impose peu à peu dans la salle de bain pour y apporter une touche zen et cosy. Cependant, pour aménager la pièce dans ce style, il est essentiel de respecter quelques codes, et surtout, d’investir dans les mobiliers adaptés. Voici quelques conseils en ce sens.

La salle de bain au style scandinave : les bases

Au fil des ans, la salle de bain est devenue un synonyme de détente absolue. Décorée dans un style scandinave, cette pièce se transforme en un véritable havre de paix. Mais pour aménager un lieu à l’inspiration nordique, il faut connaître quelques points.

D’abord, il est primordial de privilégier les tons neutres. Du blanc, au taupe en passant par le pastel et le gris, toutes les couleurs claires sont permises. Pour rappeler l’esprit nature, le bois sera également à l’honneur. Les différentes essences de bois peuvent sublimer aussi bien le meuble mural, le tabouret, les placards ainsi que les murs. De même, ce matériau peut prendre place au sol avec la simple présence de caillebotis.

Dans une salle de bain style scandinave, les mobiliers doivent avoir des lignes épurées, voire minimalistes. Ainsi, au lieu d’opter pour des équipements ou des accessoires géométriques, on mise sur une baignoire aux courbes enveloppantes et une vasque ronde à poser ou à suspendre. Enfin, pour y apporter une touche zen, on privilégie les linges aux tissus bio. Les serviettes en coton seront parfaites pour rappeler l’esprit nordique.

Afin de choisir des équipements modernes et originaux, il convient d’effectuer une petite navigation sur la toile et visiter quelques magasins de salle de bain en ligne, comme Au fil du bain, pour avoir une idée sur les prix et les derniers modèles proposés sur le marché.

Les meubles et les accessoires pour aménager une salle de bain au style scandinave

Une salle de bain zen aux accents nordiques nécessite l’association des bonnes couleurs et des mobiliers en bois. Cependant, il n’est pas question d’adopter n’importe quel ameublement. Afin d’aménager cette pièce dans une allure ultra-tendance, il est essentiel d’opter pour un meuble inspiré du mobilier scandinave. Le meuble sous-vasque se choisit sous un aspect rustique ou moderne. Le premier fournira une touche cosy tandis que le second apportera un ton chic. Cet équipement fera écho à un miroir encadré en bois blond, orangé ou noir.

Quant aux meubles muraux, on mise sur les étagères ou les placards minimalistes. Pour ceux qui disposent d’un petit espace, il ne faut pas se contenter d’un seul miroir à buste. Il est recommandé d’opter pour un modèle long et large. Cela donnera l’impression d’une salle plus spacieuse. Bien sûr, le cadre de cet accessoire doit être en harmonie avec les autres instruments qui décorent les lieux. Enfin, pour transformer la pièce en un endroit résolument zen, il est primordial de créer un jeu de lumière. Les spots et les bougies apporteront une ambiance propice à la détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.