Un nouvel an 100 % DIY (et doré) !

Le réveillon de la Saint-Sylvestre se doit d’être chic et festif, afin de célébrer comme il se doit la fin d’une année et le début de la suivante. Pour cela, on a l’habitude de sortir nos plus belles nappes et notre plus belle vaisselle, et de courir les magasins à la recherche de décorations originales. Pourtant, il n’est pas forcément nécessaire d’investir beaucoup pour réaliser de jolies tables. Il suffit d’avoir un peu d’imagination (et des petites mains habiles) : cela suffit à créer une ambiance de fête magique et unique!
Nous avons sélectionné sur Pinterest quelques idées faciles à mettre en oeuvre, avec un seul critère : du doré partout! Effet maximum garanti!

Des chandeliers féériques – Par Birds Party

Bougies du nouvel an

Quelques bocaux en verre (pots de yaourt, de confiture…), des paillettes, et voilà de jolis bougeoirs étincelants! A garnir avec des bougies chauffe-plat ou des bougies flottantes. A moins que vous préfériez les utiliser comme verrines ou en guise de porte-couverts.

Des ballons pailletés – Par Shakemyblog

Ballons pailletés

On customise des ballons multicolores en les recouvrant partiellement de paillettes. Ou on joue le jeu des contrastes en ne choisissant que 2 couleurs de ballons : on colle des paillettes dorées sur les ballons blancs, et des paillettes argentées sur les ballons noirs.
Et si quelques paillettes se décollent en cours de soirée ce n’est pas grave : il faut que ça brille, du sol au plafond!

Des guirlandes façon pasta – Par Cocondedecoration

Des pâtes pour le nouvel an!

Des pâtes au réveillon? Bien trop banal! Mais si vous les mettiez dans la déco plutôt que dans l’assiette? C’est tout de suite plus inattendu!
En guirlande ou parsemées sur la table, ces petites pâtes dorées devraient surprendre les invités!

Des marques-places qui en pincent! – Par Instemporel

Marque-place des fêtes

Un peu de laque dorée et voici ces classiques pinces à linge en bois transformées en marque-places festifs. A accrocher aux serviettes, aux verres ou au bord des assiettes, pour que tout le monde sache où s’installer!

Un arbre gourmand – Par Scrapafany

Ferrero Rocher

Plutôt que de présenter les incontournables chocolats Ferrero Rocher dans une coupe, ou pire encore, dans leur boîte d’origine, faites-en un mini arbuste. C’est plus festif qu’une plante verte, non?

Des petits cadeaux pyramides – Par Cafe noHut

Cadeaux dorés

Vous souhaitez offrir des petits cadeaux à vos invités? Pourquoi ne pas accorder les emballages à la décoration dorée de votre table? Deux solutions pour cela : fabriquer des petites boites en papier cartonné doré, ou utiliser un papier noir que vous décorerez ensuite au stylo doré.

Toute l’équipe du Mag de l’Habitat vous souhaite une très belle fin d’année!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *