5 astuces pour embellir votre cuisine

La cuisine est devenue une pièce centrale pour les maisons contemporaines. Il s’agit désormais d’une pièce à vivre, car on peut y faire autre chose que de préparer des repas. Pour l’embellir, vous n’avez pas toujours besoin de faire de grands travaux et de dépenser une fortune. En effet, il vous suffit de suivre les 5 astuces que nous vous présentons ci-dessous.

Opter pour un éclairage plus chaleureux

Pour redonner une ambiance enthousiaste à votre cuisine, vous pouvez miser sur l’éclairage de la pièce. Une cuisine ne doit pas obligatoirement être éclairée par des ampoules traditionnelles ou des néons qui refroidissent la pièce. En effet, vous pouvez bel et bien embellir votre intérieur avec un lustre de cuisine ou des suspensions de petites dimensions qui se succèdent, que vous placerez au-dessus du plan de travail. Pour une ambiance plus chaleureuse dans votre cuisine, n’hésitez pas à multiplier les points d’éclairage. Outre cela, privilégiez les ampoules de couleur chaude, c’est-à-dire plutôt jaune que blanche ou bleue.

Placer des tableaux sur les murs de la cuisine

Cette astuce vous permettra d’instaurer une ambiance cordiale dans votre cuisine, et la rendra plus agréable et nettement moins froide. Accrochez de beaux tableaux qui représentent de belles choses, telles que des paysages ou des fruits et légumes. Sinon, vous pouvez également placer des photos de familles sur les murs de votre cuisine. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez y accrocher. Soyez créatif, et faites en sorte que les tableaux mettent en valeur votre cuisine et produisent l’effet souhaité.

Repeindre les murs de la cuisine

Vous n’avez pas toujours besoin de toucher à vos meubles ou vos lumières pour embellir votre cuisine ! En effet, vous pouvez rendre cette pièce plus agréable et plus chaleureuse en repeignant les murs dans une ou des couleurs qui correspondent à l’effet désiré. Vous devez faire en sorte que les nouvelles couleurs des murs se marient bien avec celles de votre mobilier de cuisine.

Remplacer les portes des placards de cuisine

Si vous constatez que les portes de vos placards nuisent à l’ambiance cosy de votre cuisine, il vous suffit d’en changer ! Vous pouvez facilement trouver différents modèles de portes de placards de cuisines auprès des magasins spécialisés. Il vous reste donc à sélectionner le modèle qui contribuerait au thème de votre cuisine, et le tour est joué.

Toutefois, si vous ne préférez pas investir dans de nouvelles portes pour vos placards de cuisine, vous pouvez également les remplacer par vous-même. Pour ce faire, collez une planche de bois sur la porte et repeignez-la de la couleur de votre choix. Attention, cette solution nécessite toutefois beaucoup d’habileté, de la précision et de bonnes compétences en peinture. Rassurez-vous, les effets obtenus par cette astuce apporteront un changement important à l’ambiance de votre cuisine.

Mettre en évidence les ustensiles de cuisine

Pour donner un caractère plus chic et plus impressionnant à votre cuisine sans avoir à tout retoucher, mettez en avant vos ustensiles. Pour cela, vous devez être créatif et ordonné. Sortez ou suspendez vos casseroles, vos couteaux, et vos planchettes. Pour valoriser vos ustensiles, vous pouvez choisir entre différents supports (crochets, paniers…) et différentes matières, telles que le bois, le plastique, le métal, la barre aimantée, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.