Muffins d'Halloween

Des gâteaux d’Halloween fait maison

Plus que quelques jours avant Halloween, la fête des sorcières et des fantômes. Avez-vous déjà prévu un goûter délicieusement effrayant?
Nul besoin d’être une reine de la pâtisserie et de la pâte à sucre pour réaliser des gâteaux et friandises faussement sanglants, il suffit d’avoir le bon matériel, les bons ingrédients, et un peu d’imagination. Et pour ceux qui n’aimeraient pas cette profusion de têtes de mort et de vampires assoiffés, Halloween peut se transformer en fête de l’automne, avec des gentilles sorcières et des citrouilles souriantes.

Muffins d'HalloweenVoici quelques idées pour faire de ce 31 octobre une fête aussi gourmande qu’ensorcelante…

Des cupcakes maléfiques

Les plus inspirées pourront se lancer dans la réalisation de cupcakes, ces muffins savamment décorés. Pour cela, pensez aux appareils à cupcakes, qui facilitent la cuisson et le transport de vos gâteaux, et sont généralement livrés avec des kits de décoration, type poches à douille et seringues de toutes les formes.
Caissettes à muffins, mini-décors en sucre, colorants oranges et noirs sont les autres indispensables d’une déco réussie.

D’inquiétant pop cakes

Cake pop d'HalloweenCes mini-gâteaux présentés sur un bâtonnet, à la façon de grosses sucettes, sont généralement roses et mignons, mais ils peuvent devenir fantomatiques quand les circonstances le demandent! Là encore il existe des appareils spécialement conçus pour cuire rapidement des pop cakes tout ronds.
Pâte d’amande et stylos alimentaires vous permettront ensuite de transformer vos gâteaux en têtes de mort et autres zombies.

Du pop corn sinistre

Les plus pressées opteront pour du pop-corn présentés dans de jolis pots à carton sur le thème d’Halloween : simple mais efficace! Ajoutez quelques serviettes oranges, des pailles noires, une ou deux araignées en plastique et voilà une table joliment effrayante!
Si vous disposez tout de même d’un peu de temps, préparez votre pop corn maison. Les machines type Simeo permettent de le faire cuire sans graisse, et vous pouvez même y ajouter quelques gouttes de colorant pour un visuel encore plus ensorcelant.

Nos bonnes adresses :

Notre shopping :

  • Shopping HalloweenTop Marques pour les appareils à dessert : pour réaliser vous-même vos cupcakes, popcakes, pop-corn, donuts…
  • Cookdeco pour les emporte-pièces, décos en pâte d’amande et en sucre
  • My Sweet Boutique pour la décoration de table et les moules : ne manquez pas le rayon Halloween!

Des blogueuses très inspirées :

  • La Cuisine de Françoise et ses muffins fantômes au potiron et gingembre (photo ci-dessus)
  • Turbigo Gourmandises pour ses pop cakes d’Halloween (photo ci-dessus)
  • Cuisicook pour ses jolies photos de cupcakes Dexter, d’araignées en chocolat, de biscuits voodoo et autres meringues fantômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.