Le rideau fleurs : finition moderne assurée

Les rideaux ne servent pas seulement à occulter la lumière extérieure. Ils contribuent également à la décoration intérieure en apportant la touche finale à l’ensemble déco d’une pièce. Il est donc important de bien les choisir, en veillant à ce qu’ils soient en parfaite harmonie avec la déco et le mobilier de la pièce. Mais on peut également choisir ses rideaux en fonction de l’ambiance ou l’atmosphère souhaitée : à motifs pour une ambiance cocooning, légers et transparents pour une atmosphère zen…

Les rideaux à motifs fleurs pour une décoration moderne et originale

Rideau à fleursLes rideaux à motifs permettent de personnaliser la déco intérieure, en représentant les passions les plus folles du propriétaire des lieux. Ceux à motifs fleurs sont idéals pour les amoureux de la nature qui souhaitent apporter une petite touche nature et/ou végétale à la décoration de leur chambre, salon ou séjour… Les rideaux à motifs fleurs contribuent également à une décoration moderne, plus un petit côté intime et cocooning. Ils procurent en effet une agréable ambiance tamisée dans la pièce, en adoucissant l’éclairage provenant de l’extérieur.

Qui dit fleurs dit printemps ! Les rideaux à motifs fleurs (aux tons clairs, pastels et/ou colorés de préférence) sont donc particulièrement idéals pour apporter une ambiance printanière dans une pièce orientée au nord (donc peu de soleil) tandis que les modèles aux couleurs chatoyantes sont, quant à eux, parfaits pour apporter une note de gaîté dans une chambre d’enfant.

Découvrez ici plus de modèles de rideaux à motifs.

Des rideaux avec un magnifique tombé pour une déco intérieure chic et raffinée

Rideau à fleursQuoi de plus chic et raffiné que des rideaux dotés d’un magnifique tombé ? Les rideaux opulents arrivant jusqu’au sol contribuent en effet à une déco intérieure pleine d’élégance. Les motifs fleurs représentent, quant à eux, le petit plus qui permet d’accentuer l’authenticité des rideaux et de la décoration. Éléments décoratifs à part entière, ces derniers seront alors parfaits pour habiller des fenêtres de style classique, mais de préférence dans les grandes pièces telles que le séjour ou le salon.

Sinon, les rideaux à motifs fleurs contribuent également à une décoration intérieure de style vintage, car les fleurs et autres motifs végétaux étaient très à la mode dans les années 1970.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.