Immobilier et Facebook Local Awareness

Immobilier et Facebook Local Awareness

En octobre 2014 le puissant réseau social Facebook a annoncé la sortie aux USA de HyperLocales pour ses utilisateurs commerçants et agences immobilières. Au moyen de cette fonctionnalité, il est possible de partager des annonces aux personnes se trouvant à proximité de son enseigne. Cet ultra ciblage publicitaire s’est déployé en France et récemment, Local Awareness est disponible pour préciser l’objectif de son annonce. Mais cette technique conjugue-t-elle vraiment efficacité et succès garanti ?

Principe du Local Awareness

Immobilier et Facebook Local AwarenessIl se trouve que réaliser une publicité à l’échelle d’une zone pour un commerce local conduit souvent à une perte de temps et à une perte d’argent. Mais depuis l’avènement de Local Awareness, réaliser sa campagne dans son quartier, ravive les vendeurs et agents immobiliers d’espoir. En effet, cette technique de ciblage a pour principe de générer des leads acheteurs et propriétaires. Les commerçants locaux tout comme les agences immobilières ont le privilège de cibler les habitants du quartier. C’est une aubaine pour publier des annonces ciblées aux propriétaires se trouvant aux alentours, à moins d’1 km (ou plus) autour de son agence ou point de vente.

Augmenter le nombre de clients et de vente

Le nouveau service Local Awareness constitue des avantages qui permettent non seulement de faire connaitre son entreprise et ses services auprès de la clientèle locale, mais d’augmenter également le volume de ventes hors ligne. Comme la bonne audience est directement visée, le nombre de clients potentiels s’amplifie de la sorte. En ciblant les personnes tout près, le coût est moins onéreux qu’en ciblage plus large. Pour optimiser encore plus ses ventes, un bouton d’appel facultatif est disponible « Appeler maintenant ».  Grâce à ce bouton, les clients potentiels pourront contacter directement le vendeur. D’autres boutons d’appels à l’action sont aussi intéressants tels que le bouton « Itinéraire » ou « j’aime ».

Fonction simple et efficace, mais…

Il est facile de créer sa publicité en utilisant Local Awareness. Il suffit de déterminer à travers sa page Facebook une zone, de quelques mètres à plusieurs kilomètres, de sélectionner le budget à débourser et le bouton d’appel à l’action souhaité.  Cependant, l’inconvénient de cette fonction repose sur le fait que seuls les utilisateurs connectés sur Facebook et ceux qui ont choisi d’activer son service de localisation à travers son téléphone pourront recevoir les publicités.

À vrai dire, pour vendre rapidement ses produits ou son bien immobilier, il vaut mieux appliquer toutes les stratégies numériques les plus pertinentes. De plus, il existe des fonctionnalités plus abordables qui permettent d’afficher son annonce auprès des personnes spécifiques. Il suffit d’établir un titre d’annonce alléchant et précis tel que « trouver rapidement une maison à vendre Nîmes », « auberge loisir : bon plan pour ce week-end… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.