Tiroir à coulisses

3 conseils pour installer facilement un tiroir à coulisse

Parce que vous êtes bricoleur, pour réparer un tiroir usagé ou encore pour refaire votre cuisine, vous voilà à installer des tiroirs à coulisses au sein d’une cuisine ou d’une salle de bain notamment… Quel que soit le matériel du tiroir et les dimensions, votre attention doit se porter sur la coulisse de tiroir. Si cette dernière est mal posée, vous risquez, au mieux d’avoir un tiroir bien chancelant, au pire que tout s’effondre…
Pour une installation optimale d’un tiroir à coulisse, il faudra évidemment prendre soin de choisir du matériel de qualité (voir ici par exemple avec la marque Hettich notamment). En bref, suivez nos conseils pour installer facilement un tiroir à coulisse !

Choisir du matériel de qualité

Pose d'un tiroir à coulissesDans un souci d’économies (qui n’en reste pas moins compréhensible), on constate désormais que si les personnes souhaitant refaire leurs armoires, leurs tiroirs, sont prêtes à financer de belles devantures de tiroirs, elles sont de plus en plus nombreuses à opter pour des coulisses de tiroirs de qualité plus que douteuse ! Et pourtant, les coulisses de tiroirs à elles seules permettront de supporter le poids des affaires dans le tiroir et de permettre une ouverture optimale de ce dernier, il est donc plus qu’essentiel de choisir du matériel de qualité.

Prendre le temps de poser les différents repères

Pour que votre tiroir à coulisse soit bien posé, que la coulisse de tiroir soit alignée à la perfection, une des étapes essentielles consiste à la prise de repères, le marquage de traçage divers. À en voir l’aisance de certains professionnels, on finirait presque par croire qu’il est aisé d’aligner une coulisse de tiroir à l’autre pièce en parallèle, de l’autre côté de l’ossature du meuble en question ! Mais il n’en est rien, sans prendre le temps des mesures, de placer des repères, des marquages, vous n’arrivez à rien !

Utiliser du matériel d’outillage adapté

On ne le répètera jamais, rien ne sert de savoir bricoler à la perfection lorsque l’on n’est pas muni des meilleurs éléments, des outils correspondants ! Ne cherchez pas à monter votre tiroir, à installer votre coulisse de tiroir muni de visses bas de gamme et d’un petit tournevis ! Il est essentiel de se munir des bons outils, ici un mètre, un niveau, une perceuse et un sachet de vise de la bonne taille !
Vous voilà prêts à monter vos tiroirs à coulisses, une fois que vous aurez pris le temps de choisir du matériel de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.