Abri de piscine : comment choisir le bon produit ?

Devenir l’heureux propriétaire d’un abri de piscine n’est pas une action anodine. En effet, cette dernière a un coût non-négligeable. Qui plus est, il est essentiel de choisir un produit de qualité : que cela soit pour l’aspect confort ou pour l’aspect sécuritaire. Alors, quels sont les différents modèles proposés ? Quels sont les prix ? Comment choisir ?

Abri de piscine : quatre principaux modèles

abri-piscine-1

La première étape consiste à prendre connaissance des différents modèles qui s’offrent à vous. Ils sont au nombre de quatre. Il est possible de rajouter une option « motorisée » à chacun de ces abris. Toutefois, il faudra, en moyenne, compter 5,000 euros supplémentaires.

1 – L’abri de piscine fixe. Comme son nom l’indique, celui-ci fait partie prenante de la piscine. Inutile de le monter et de le démonter. L’abri de piscine fixe reste en place. Côté prix, il faudra compter entre 9,000 et 40,000 euros.

2 – L’abri de piscine amovible. À l’inverse du modèle fixe, le modèle amovible peut être rangé et sorti à la guise de son propriétaire. Envie de profiter du soleil d’été ? Pour cela, il vous suffit de le replier. Et le prix ? Comptez entre 2,500 et 6,000 euros.

3 – L’abri de piscine télescopique. De la même manière que le modèle amovible, l’abri de piscine télescopique permet de profiter des beaux jours et de jouir de temps baignade pendant les rudes mois d’hiver. Les avantages du modèle télescopique résident dans son esthétisme et son aspect pratique. En effet, il vous suffira d’appuyer sur un simple bouton pour couvrir/recouvrir votre piscine. Les tarifs sont aussi variables que le nombre de versions existantes. Prévoyez un achat de 6,000 euros pour un modèle basique et 27,000 euros pour le plus sophistiqué.

4 – L’abri de piscine coulissant est équipé de roulettes, ce qui permet de ranger tout ou partie de l’abri. Cette version existe en une variété de modèles. Les prix sont tout aussi fluctuants. Les modèles les moins coûteux sont proposés aux alentours des 3,000 euros, mais les prix peuvent grimper pour atteindre les 20,000.

Demandez plusieurs devis

Lors de l’acquisition d’un abri de jardin, le prix est l’un des principaux critères. Ainsi, il est fortement recommandé de faire jouer la concurrence. À cette fin, faites réaliser plusieurs estimations de prix en magasin, comparez les devis par matériau, qualité, taille et options.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.