Store banne terrasse

Des stores extérieurs toujours plus innovants

Les stores extérieurs sont appréciés depuis longtemps pour ombrager une terrasse. Plus pratiques et plus couvrants qu’un parasol, ils ont pour fonction première de protéger des rayons du soleil et d’éviter la surchauffe. Ces dernières années, de nombreux progrès ont été réalisés autour de ce système, que ce soit pour améliorer son esthétisme, pour faciliter son utilisation ou pour apporter encore plus de confort à ses utilisateurs.

Store banne terrasseToujours plus d’automatismes

Plus besoin de courir refermer le store quand il commence à pleuvoir ou que le vent se lève. Désormais, les systèmes sont capables d’analyser l’intensité du vent et/ou l’apparition des rayons de soleil, pour s’ouvrir et se refermer automatiquement quand les seuils de tolérance sont atteints.
Un système de brumisation automatique peut également être intégré. Celui-ci se déclenche lors des fortes températures, faisant chuter celle-ci en quelques secondes et apportant une sensation de fraicheur naturelle très agréable.

Un moteur plus discret

Les stores manuels sont peu à peu remplacés par des stores électriques, plus faciles à manipuler, mais aussi plus résistants et moins sujets aux déformations. Le moteur est désormais le plus souvent intégré au tube d’enroulement de la toile, le rendant totalement invisible. Silencieux, il se fait très discret.

Un éclairage intégré

Des rampes d’éclairage à leds peuvent être intégrés sur la longueur des bras du stores. Quasiment invisibles la journée, ils deviennent appréciables quand la nuit commence à tomber, pour éclairer la terrasse.

Des toiles intelligentes

Les stores de dernières générations sont équipés de toiles extrêmement performantes, pour une durée de vie toujours plus longue. De nouveaux traitements hydrofuges leurs permettent de résister parfaitement aux fortes pluies et autres intempéries. L’effet de serre est quant à lui supprimé par des systèmes thermiques et solaires, qui en outre évitent l’altération des couleurs.
Les textiles deviennent intelligents grâce au croisement de la technologie et de la chimique : imperméables, autonettoyants, imputrescibles… Certains fabricants commencent même à développer des toiles photovoltaïques, qui produisent de l’ombre tout en générant de l’électricité!

A ces progrès techniques s’ajoutent un choix toujours plus grands de formes, de coloris et de motifs, pour des stores extérieurs stylés et faciles à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.