En savoir davantage sur l’évier encastrable

Un évier est un équipement sanitaire qui peut être posé de différentes manières. En effet, soit il se pose, soit il est installé de façon encastrable. Cependant, il est à noter que l’évier encastrable offre de nombreux avantages et de nombreux atouts à son utilisateur. Quelles sont les caractéristiques propres à un évier à encastrer ? Quels sont ses plus ? Comment se fait son installation ?

Les caractéristiques d’un évier encastrable

Plus prisé par son design, l’évier à encastrer est le modèle d’installation d’évier le plus courant. En effet, il faut savoir que ce type d’évier peut être muni d’un bord et dépasser la surface du meuble où il est inséré, ou il peut également s’intégrer sous le plan de travail. De ce fait, il peut parfaitement s’aligner avec la surface du meuble. Ainsi, on le reconnaît tel qu’un évier équipé d’un bord ou un évier sous plan. Cependant, l’évier encastrable se marie toujours avec un meuble de cuisine qui peut parfaitement l’accueillir.
L’évier encastrable est un équipement sanitaire de cuisine qui est accessible à tout un chacun sous différentes formes et différentes dimensions. Par ailleurs, il peut être aussi de différents matériaux à savoir la pierre, le grès, le granit, le verre, la résine, la céramique, le béton ciré et l’inox. Aussi, ce type d’équipement peut disposer ou pas d’égouttoirs tout comme le fait de disposer d’un ou de plusieurs bacs.
Pour ce qui est de du prix, il varie en fonction du matériau avec lequel il a été conçu. En effet, le prix augmente en fonction du matériau le moins onéreux au plus onéreux. De ce fait, un évier encastrable en résine coûte entre 100 à 500 euros, celui en céramique coûte environ entre 120 à 1000 euros, celui conçu en inox vaut entre 80 à 600 euros tandis que celui qui est fabriqué en pierre coûte entre 150 à 2500 euros.

Quels sont les avantages d’un évier encastrable et comment l’installer ?

Nombreuses sont les qualités que possède un évier encastrable. En effet, il peut être décoré de différentes manières et est facilement accessible dans les différents magasins. Ce type d’évier est également disponible sous différentes variétés. Bien que ce type d’équipement soit dissimulé dans un meuble, il est à noter que celui-ci peut accueillir à son tour divers produits d’entretien, des éléments de rangement voire même une poubelle.
Pour ce qui est de son installation, elle peut se faire par tous types de personne. En effet, un particulier ou un professionnel peut réaliser tout à fait sa pose. Pour cela, il est tout simplement conseillé de tracer des repères sur le meuble d’encastrement. Ces repères donnent en effet l’occasion de percer des trous pour fixer l’évier à encastrer. Pour finaliser la mise en place de l’équipement, on doit vérifier son étanchéité, et pour cela on devra appliquer un joint en silicone entre l’évier en question et le meuble. Par ailleurs, les conseils qui sont fournis par les fabricants sont également à tenir compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.