Une étude sur le parcours d’achat du consommateur de gros électroménager a récemment été publiée. En magasin ou en ligne, chez des grosses enseignes ou des petits commerçants locaux… les habitudes sont différentes, mais les attentes sont les mêmes : la plus grande efficacité au meilleur prix.
Oui à la publicité et aux promotions
Alors que les prospectus sont montrés du doigts par les entreprises de recyclage et les associations écologiques, ils semblent toujours appréciés par les clients. 49 % des acheteurs de gros électroménagers déclarent avoir consulté au moins un imprimé publicitaire avant l’achat, tandis qu’ils sont 38 % à avoir feuilleté un catalogue papier. Et ce, même s’ils sont finalement opté pour une commande en ligne!
Les éléments les plus intéressant de ces publicités sont bien sûr les promotions. 45% des acheteurs se sont décidés à conclure leur achat en raison des promotions en cours.
Oui à une bonne information
Acheter du gros électroménager est un investissement qui ne se fait pas sans réfléchir. C’est pourquoi les clients aiment s’informer et être informé avant et pendant leur achat.
47 % privilégient les enseignes qui mettent à disposition de leurs clients des fiches techniques, que ce soit dans un magasin physique ou sur une boutique en ligne.
Tous les mêmes!
La conclusion de cette étude porte sur le comportement finalement assez similaire de tous les consommateurs, quelles que soit leurs habitudes d’achat. Tous recherchent avant tout des informations concrètes et des prix attractifs, peu importent qu’ils achètent ensuite en magasin ou sur internet…
Et vous, comment achetez-vous vos équipements électroménagers?
Source : www.lsa-conso.fr
Pour moi c’est en soldes sur internet! J’ai encore pas trouvé moins cher dans les magasins.