Déco nordique

L’interview déco & DIY de Blanc de Lait

Pour la première interview de l’année, je vous emmène découvrir l’univers de Blanc de Lait, une nouvelle blogueuse déco et DIY.

Tu es passionnée de déco : as-tu un style précis, ou décores-tu plutôt au « coup de cœur », en mélangeant les genres selon les envies du moment?

– Plutôt au coup de cœur, j’aime pleins de styles à la fois donc je décore selon mes envies du moment oui, mais sans pour autant mélanger les genres. En ce moment je suis tombée sous le charme de la décoration nordique qui envahit peu à peu mon salon.

Déco nordique

Je crois que tu fais beaucoup de choses à la main. T’arrive-t-il tout de même d’acheter de la déco « prête à poser »?

Vases diy– Oui les DIY m’amusent ! Dès qu’un objet me plait et que je le juge réalisable avec mes dix petits doigts je n’hésite pas. Dénicher un vieux bureau d’écolier et le retaper pour qu’il devienne un belle jardinière ! Mais j’avoue que j’ai quand même de la déco « prête à poser ».

En matière de DIY, t’inspires-tu de ce que tu vois sur internet, dans les magazines… Ou réalises-tu tes propres créations?

– Cela dépend car pour moi il y a deux catégories de DIY : ceux qui partent d’un objet, je me demande ce que je pourrais bien en faire, à ce moment-là je cherche l’inspiration. Par contre pour ceux qui partent d’un besoin je me sert de ma créativité pour trouver quel objet pourrait être détourné afin de remplir cette fonction.

Quel est l’objet le plus inattendu que tu aies déjà recyclé pour ta déco?

20150106_181610– En voiture en bord de plage j’ai découvert des rondins de bois, ils m’ont plu. Je les ai embarqué, ramenés à la maison, poncés, vernis, et voilà j’ai maintenant deux jolies tables basses sur mon tapis !

Les soldes ont commencé : en as-tu en profité pour faire des achats pour ton appartement?

– Oui chez Zara Home j’ai déniché des couverts avec le manche en bois (le scandinave est partout !) et j’ai craqué sur les vases Obus de chez Maisons du Monde.

Quel est ton objet décoratif préféré?

– Les guirlandes de La Case de Cousin Paul, un magasin que j’ai découvert lorsque j’habitais à Tours, c’est une guirlande sur laquelle on vient fixer des boules de couleur. J’en suis gaga, j’aime beaucoup jouer avec les sources de lumière dans ma déco.

Parlons maintenant électroménager : es-tu une « collectionneuse d’électroménager » qui accumule les appareils, ou te contentes-tu du nécessaire?

– Pas du tout, le strict minimum !

Lave vaisselle FaureQuels sont tes indispensables en matière d’électroménager? Les appareils que tu utilises le plus souvent, ceux dont tu ne pourrais pas te passer?

– Mon lave-vaiselle ! Non sans rire, je ne l’ai que depuis quelque temps, ça change la vie.

Pour finir, aurais-tu un conseil à donner à nos lecteurs (en matière de déco ou d’électroménager, ou les deux!)? Une astuce, un bon plan shopping?

– On peut aimer tel ou tel style mais d’après moi il ne faut pas pousser la décoration de nos intérieurs à ressembler traits pour traits à ce que l’on a vu dans un magazine. Cela sera peut-être très beau mais cela manquera de vie, n’hésitez pas à intégrer vos objets fétiches ou des photos de famille.
Bon plan shopping toute l’année sur WESTWING Home & Living. Un site de vente privée spécialisé dans la décoration d’intérieur.

Retrouvez toute l’actu de Blanc de lait sur son blog ou sa page Facebook >>

Pour répondre vous aussi à notre interview électroménagère, contactez-nous >>

1 commentaire sur “L’interview déco & DIY de Blanc de Lait”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *