Investir à Montpellier

Investissement Montpellier : LA ville idéale pour profiter de l’immobilier neuf

La ville de Montpellier dispose de nombreux atouts pour les investisseurs. Avec la demande locative en hausse, un placement dans le neuf promettra des rendements importants. De plus, le cadre de vie, les infrastructures et les intérêts pour cette charmante agglomération sont optimaux. Misez donc sur cette 8e ville de France pour réaliser votre investissement cette année, particulièrement dans l’immobilier neuf.

Des quartiers dédiés à l’investissement locatif

Investir à MontpellierMontpellier a toujours été l’une des villes les plus sûres en investissement. De plus, les demandes sont importantes dans plusieurs de ses quartiers. Il faut savoir que chaque zone dispose de leur caractéristique et de leur qualité.

  • Le quartier de l’Ecusson en centre-ville : il est le plus convoité des quartiers de la ville. Il dispose d’un cadre de vie agréable. Il est le centre administratif, économique, touristique et culturel de la ville. De plus, il est mieux desservi par les transports en commun. Jusqu’à aujourd’hui, bien que les prix des logements sont onéreux, il n’est pas difficile de trouver des locataires. De plus, les rendements locatifs restent stables, notamment pour le moment. Pour un investissement rentable dans l’immobilier Montpellier, misez sur ce quartier, notamment dans le centre historique.
  • Le quartier Hôpitaux-Facultés : Il est également l’une des secteurs où il fait bon vivre à Montpellier. Bien desservi par le bus et le tramway, il est bien accessible. A part les espaces verts ornant la zone, on y trouve également diverses infrastructures publiques comme les universités, les hôpitaux et plusieurs grandes écoles supérieures. Ces aspects font que la demande est en hausse, notamment dans les studios et les deux-pièces. Le rendement locatif est donc favorable dans ce quartier.

Profiter des avantages de l’immobilier neuf pour cette année

De nombreux changements sont en vue pour cette année. Il est alors idéal de profiter au plus vite des avantages du neuf à Montpellier avant la fin de cette année et aussi avant les élections. La hausse des taux de l’immobilier, bien qu’ils soient encore stables actuellement, se fera sentir au fur et à mesure que le temps passera. Il faut également savoir qu’après quelques mois, il sera encore plus difficile de trouver un logement neuf de par la réduction des terrains et la difficulté concernant les réglementations sur les opérations de construction. L’offre ne couvrira plus la demande.

Concernant les dispositifs de défiscalisation, Pinel ou Censi-Bouvard, ils prendront fin en décembre 2017. De ce fait, il est temps pour vous de vous lancer dès maintenant avant que tous ces avantages ne disparaissent. De plus, il n’est pas envisageable de retrouver des avantages similaires après les élections bien que divers projets semblables ont été déclarés. Par ailleurs, il est idéal de disposer d’un bien immobilier neuf à Montpellier avant la fin de l’année pour s’assurer d’avoir un meilleur avenir.

1 commentaire sur “Investissement Montpellier : LA ville idéale pour profiter de l’immobilier neuf”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *