Décoration et aménagement d'intérieur

Relooking et aménagement intérieur d’une villa

Vous souhaitez rénover le style de la décoration intérieure de votre villa ? Faites appel à une décoratrice d’intérieur home-coaching.be pour avoir les conseils d’une professionnelle qui saura s’adapter à vos besoins pour créer quelque chose d’élégant et moderne, sans oublier la touche personnalisée pour confirmer l’identité de chaque pièce qui compose votre habitat.

À quoi s’attendre avec la décoratrice d’intérieur pour relooker une villa ?

En choisissant une décoratrice d’intérieur de chez home-coaching.be, vous vous assurez l’intervention d’une experte sur vos lieux de vie. Pour commencer, un entretien et une visite chez vous seront organisés pour lui permettre de mieux cerner vos attentes, faire un état des lieux et connaitre le budget que vous comptez utiliser pour ce projet. Elle vous donnera ensuite ses premiers conseils et ce qu’elle compte réaliser pour arriver à transformer votre villa pour obtenir une décoration intérieure modernisée, mais intemporelle.
Au second rendez-vous, vous aurez déjà les plans des interventions à réaliser, des couleurs à modifier et du choix des matériaux adéquats. Sur votre demande, l’intervention d’une décoratrice d’intérieur englobe aussi l’achat des meubles et autres accessoires sanitaires indispensables à votre confort et à votre bien-être.

Quelques inspirations pour le relooking d’une villa

La décoration intérieure de votre villa commence par l’entrée, qu’elle soit grande ou petite, prenant la forme d’un couloir ou rappelant un grand hall. Votre décoratrice d’intérieur fera en sorte de choisir les bons accessoires pour accentuer le côté pratique et accueillant voulu dans l’entrée. Par exemple, des meubles design un brin minimalistes viendront équiper l’entrée pour générer une sensation d’espace, tandis que des patères seront fixées sur une partie du mur pour y accrocher vos sacs et vos foulards. Et si vous aimez l’esprit vintage des meubles, il est possible d’ajouter une console avec tiroirs pour mettre en sécurité vos clés. Et si vous disposez d’un maximum d’espace dans l’entrée, pourquoi ne pas y installer un grand dressing ?

Après l’entrée, la pièce qui nécessite une intervention dans une villa est le salon. Pièce dédiée à la convivialité, elle doit répondre aux besoins de confort de chaque habitant des lieux, tout en prévoyant les visites des amis et des proches. Pour réussir l’aménagement de votre salle de séjour, votre décoratrice d’intérieur va procéder par étapes. Et la première chose à faire consiste à trouver le bon emplacement du canapé, qui servira de point d’ancrage de la décoration intérieure de toute la pièce. Si la tradition veut que le canapé soit près du mur pour gagner de l’espace, il est également possible de le placer au beau milieu de la pièce pour délimiter deux zones différentes comme le coin télé et la zone de lecture. Mais surtout, votre canapé sera orienté en fonction de l’entrée de lumière dans la pièce et du détail que vous voulez mettre en valeur dans la salle, que ce soit la cheminée, la baie vitrée, la télévision ou encore le coin dédié à la détente.
Le reste des meubles qui composent le salon seront ensuite disposés suivant vos habitudes de vie : le genre d’activité qui vous intéresse, le nombre de personnes qui y passeront chaque jour, le moment de la journée où vous y serez tous réunis. Par exemple, si vous avez des enfants en bas âge, un espace de jeu sera aménagé au salon pour qu’ils puissent jouer sur le sol en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.